Joint de réfrigérateur brûlant

Résolu
gossain - 10 sept. 2005 à 10:26
 audrey - 20 août 2022 à 18:49
Bonjour à tous, Je suis équipé depuis 16 ans d’un réfrigérateur congélateur PHILIPS ARB 95341 PH-K modèle encastré. Il fonctionne normalement : Arrêt du réfrigérateur pour nettoyage Mise en place d’un thermomètre dans un verre d’eau sur l’avant dernière étagère du haut Mise en route, réfrigérateur vide, avec réglage du thermostat à 4 Au bout de 3 heures environ, le thermomètre indique une température de 8°C dans le réfrigérateur. Le congélateur fait des glaçons. Mon problème est que le joint de la porte du réfrigérateur me parait anormalement chaud .Si je place ma main sur la partie métallique du champ du coté du réfrigérateur en contact avec le joint je constate qu’il est brûlant, je peux laisser la main mais je souffre j’estime la température à 50 à 60°C. Qu’en pensez vous ? Y a-t-il un danger ? Merci

3 réponses

bonjour, la chaleur dégagée est tout a fait normale elle est égale a celle du condenseur(grille arrière) car une partie de celui-ci est utilisé pour l'entourage de porte afin d'éviter la condensation quand votre appareil aura évacué les calories du ref cela refroidira cordialement richard
0