Comment réparer panne sèche-linge Siemens Siwatherm C7 ?

Signaler
-
Messages postés
68808
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
-
Bonjour, l'appareil ne sèche pas correctement malgré qu'il tourne et chauffe et au bout d'un moment la diode séhage se met à clignoter. Je n'ai pas la notice, merci pour votre aide

11 réponses

Bonjour, mon sèche-linge Siemens Siwatherm C7 tourne mais ne chauffe plus. Y voyez-vous une raison possible ? Pour démonter l'arrière, il faut des tournevis spéciaux (étoiles). Y trouverai-je une résistance ou un composant simple à changer ? Tous les filtres sont nettoyés.
re: merci pour l'info car en plus j'ai appris l'existance de ce filtre mais je ne le situe pas pouvez vous me dire ou il, se localise??? a moins que vous parliez du condenseur mais ce n'est pas un filtre en fait cordialement richard
Bonjour, La première raison pour qu'un sèche linge Siemens ne sèche plus c'est que le filtre est complètement bouché. Du coup tout reste humide. Il faut donc nettoyer le filtre de la porte mais surtout le filtre en bas qui ressemble à une grosse grille.
richard, je viens de résoudre le problème Après avoir basculé la machine vers l'arrière afin d'accéder à l'ouverture du panneau avant inférieur j'ai découvert un second filtre qui était complètement encrassé. Aprés nettoyage mon sèche linge a retrouvé toute son efficacité.
re: effectivement ces pièces sont aussi a démonter tout va se faire en visuel et via un aspirateur nettoyer au fur et a mesure la partie arriere est celle qui s'encrasse le plus(batterie de chauffe ) et une sonde (ctn) est plus particulèrement a controler(encrassement) cordialement richard
bonjour richad mes j ai un soucis avec mon seche linge siemense et j ai nettoyer tout les filtr mes celui si ne veut plus demarrer il cligniotte sur sechage et ne veut pas se lancer ou se lance un tour et puis ce coupe ? ke doi je faire svp
Messages postés
68808
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
14 644
Bonjour jessica
créer votre propre message en cliquant que " créer un nouveau message" bas de page ou "posez votre question" haut de page.
Ici vous n'aurez pas de réponse.
LA modération.
re: pas d'autres filtres c'est malheureusement un désossage qu'il faut prévoir cela se débute via l'arriere de l'appareil au rab de vis a défaire vous en sentez vous capable??? cordialement richard
bonjour, cela peut être lié a un encrassement qui en serait la cause surtout en cas d'utilisation de lingettes de soupline cordialement richard
Bonjour et merci de m'avoir répondu. Je n'utilise pas de lingette mais il est effectivement possible que la panne soit due à un encrassement.J'ai vu le filtre dans la porte, mais y en a t-il d'autres? Je ne sais pas comment ouvrir la partie basse avant de l'appareil
Vive internet, merci bcp pour l'info moi aussi le voyant séchage clignotait et grace à vous j'ai trouvé le filtre à nettoyer et là tout fonctionne à nouveau correctement.
encore merci
merci pour tout je vais me mettre au boulot Cordialement Gilbert
le voyant séchage clignotant doit signifier quelque chose de précis je pense mais je n'ai pas la notice. Si je démonte le panneau arrière sur quoi devrais-je intervenir ensuite? On dirait que le panneau inférieur avant peut se démonter ainsi que le dessus de la machine