Faut-il déconnecter l'ESP lorsqu'il neige ?

Résolu
Hervé -  
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voulais savoir s'il était conseillé, lorsque la route est enneigée, de déconnecter l'ESP ?

Merci pour vos réponses !
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9 réponses

rick
 
Non, déconnecter l'ESP lorsqu'il neige ne sert à rien. Tu n'amélioreras pas la motricité de ta voiture. Sur la neige, il convient de conduire avec douceur : accélérer léger, freiner léger...
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bouffy
 
Il faut le deconnecter avec des chaines a neige sur 1 4x4
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christian
 
c est lojique mais pour certains il en faut
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jacques
 
oui il est préférable de le couper pour éviter les accoups et le ralentissement de la voiture
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chistian
 
un esp est fait pour eviter d alle tout droit ou une embardee ( sans faire le pilote de course ) en cas de coup de volant bruque ( ex : un objet sur la route ) au contraire celui ci est tres utile . par contre quand celui ci est actif soit connecte il faut savoir que les pneumatiques vont s usez pratiquement deux fois plus vite . donc a utiliser au bon moment
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chistian
 
une fois que l on est parti sur la neige rien y fera meme avec un 4\4 ( comme certains peuvent frimes ) il sufit de ralentir tres lontemps avant et de frener au dernier moment il vaut mieux metre 3 a 4 fois plus de temps pour se rendre a un endroit que d y perdre encore plus gros , moi meme etant chauffeur de metier je sais de quoi je parle a oui des malades qui double j en ai vu et plus loin je les ai vu sur le dos ou autre
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jfd
 
la motricité est meilleur avec 4 roues motrices et le frein moteur + stable, il y a des intégrale sans être des ( 4 x4 baroudeur ) cdt jfd
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christian
 
oui c est vrai pour la tenue de route mais en circulation intense rien ni fera si vous n anticiper pas avant , l évitement du véhicule ( freinant brusquement ) se trouvant devant vous sera impossible a éviter
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speedo71 Messages postés 2 Statut Membre
 
sur la neige, l'esp est utile pour corriger les glissades volontaires ou involontaires en conduite normale.
si vous n'arrivez pas à démarrer dans une pente enneigée, là il est vivement conseillé de déconnecter l'esp pour éviter à l'électronique de brider toute transmission de puissance à une roue! et ce que ces soit avec une traction ou une propulsion: les roues patineront, mais vous aurez une chance de vous en sortir.
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Alain KADLEC Messages postés 17 Statut Membre
 
Tu as tout compris
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Endurance-72 Messages postés 164 Statut Membre
 
Dans certains cas, il est bon de débrancher l'ESP, par exemple pour passer des congères "en force", mais en général, il faut que le conducteur soit supérieur en contrôle à l'electronique, ce qui n'est pas courant.
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franchouillard
 
déconnecter l'esp sur neige..
car l'lectronique a des décisions abhérentes..
impossibilité de freiner voir accélérer..

un bon truc investissez dans des pneus neiges!!
je passe partout avec ma vielle peugeot!!
c'est sur que les daubes asiatiques qui voient jamais la neige ;bourrées d'électronique se vautrent au premier virage!!
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Ren
 
L'auto et/ou ses aides électroniques n'ont rien à voir avec le fait que son conducteur (trop souvent) "lambda" se "vautre" par méconnaissance, donc pas la peine de dénigrer un marché auto différent et dont certaines technologies sont meilleures que chez les autres.
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christian
 
l ESP n a rien a voir avec le systeme de freinage , l esp sert a mieux controler une direction prise subitement EX: évitement , écart , a mieux controler un virage ( route de montagne que l on ne connait pas ) etc...
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bulowa
 
Vous feriez mieux de vous taire car vous êtes nul et n'y connaissez rien
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laury-le-renard
 
Je ne comprend pas les automobilistes qui ont un besoin journalier de leurs voitures ne l'équipe pas de pneus hiver qui sont efficace a partir de + 5 ° l'Allemagne a résolue le problème
pourquoi pas nous ????
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bardey
 
Faut il avoir l argent....
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jimboulle
 
audi quattro esp déconnecté et pneus neige conduite souple et tout baigne
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laury-le-renard
 
Je suis équipé comme vous Jimboulle et rien d'autres a signaler !!!
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edelweiss
 
Bizarre tout ça. Je viens d'avoir un accident avec une Picasso qui possède l'ESP/ADC. 5 cm de neige fraiche et humide. Au départ tout va bien sur route horizontale, puis dès que la descente commence la voiture a un comportement bizarre. Par moments, elle semble caler puis repartir. Deux épingles à cheveux sont négociées sans trop de difficultés, je suis en première, sans freiner, puis j'aborde une ligne droite descendante et là le comportement bizarre recommence, puis la voiture part doucement sur la droite, j'essaie d'accélérer léger pour reprendre la maîtrise, mais rien n'y fait, elle continue à partir vers le bord de la route puis finalement tombe sur le côté trois mètres plus bas dans le versant. Heureusement des arbres me bloquent. Pour avoir très souvent conduit sur la neige en montagne, je n'ai jamais eu ce comportement sur d'autres voitures. Quelle explication ?
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Giboulée
 
Il y a de nombreuses années, j'ai passé mon pire moment de conducteur au volant d'un (grand) Picasso sur la neige. Ce véhicule n'inspirait aucune confiance malgré des pneus neiges neufs de qualité, il donnait l'impression d'être incontrôlable. Peugeot 5008 était plus rassurant mais sa motricité limitée également. Aujourd'hui, je roule Audi en toute confiance, sans déconnecter l'ESP sur neige/glace (pas nécessaire pour la motricité avec quattro). Les seules réactions surprenantes sont en sortie de rond-point: l'arrière chasse brièvement à l'accélération avant d'être rappelé à l'ordre (par l'ESP?). Ceci est valable tant sur quattro haldex que sur quattro permanent.
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ramona62 Messages postés 2 Statut Membre
 
tout d abord sur la neige avoir un train avant bien regle! ensuite c est tout en douceur si tu veux tenir sur la route , en fait c est comme avec les femmes: TOUT EN DOUCEUR!!!
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marco6669
 
Mon Hilux de 1994 connait pas l'ESP, et c'est dans la neige que je m'amuse le plus !
Les accros de la technologie ne connaissent plus ça, les pauvres !
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Alain KADLEC Messages postés 17 Statut Membre
 
Au Canada on ne le déconnecte pas en conduite normale. Toutefois il fonctionne mieux avec des pneus neige et glace.
Par contre dans les cotes enneigées et glacées ou lorsqu'il faut se sortir d'une situation inconfortable, nous appuyons sur le bouton de déactivation.
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ART
 
bonjour je veut savoir en cas de emboubarge dans la neige et sur la conduite dans le vergla si il faut en lever le system ESP
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91
 
Oui,le temps de retrouver l'adhérence
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