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9 réponses
Non, déconnecter l'ESP lorsqu'il neige ne sert à rien. Tu n'amélioreras pas la motricité de ta voiture. Sur la neige, il convient de conduire avec douceur : accélérer léger, freiner léger...
bouffy
Il faut le deconnecter avec des chaines a neige sur 1 4x4
christian
c est lojique mais pour certains il en faut
oui il est préférable de le couper pour éviter les accoups et le ralentissement de la voiture
un esp est fait pour eviter d alle tout droit ou une embardee ( sans faire le pilote de course ) en cas de coup de volant bruque ( ex : un objet sur la route ) au contraire celui ci est tres utile . par contre quand celui ci est actif soit connecte il faut savoir que les pneumatiques vont s usez pratiquement deux fois plus vite . donc a utiliser au bon moment
une fois que l on est parti sur la neige rien y fera meme avec un 4\4 ( comme certains peuvent frimes ) il sufit de ralentir tres lontemps avant et de frener au dernier moment il vaut mieux metre 3 a 4 fois plus de temps pour se rendre a un endroit que d y perdre encore plus gros , moi meme etant chauffeur de metier je sais de quoi je parle a oui des malades qui double j en ai vu et plus loin je les ai vu sur le dos ou autre
sur la neige, l'esp est utile pour corriger les glissades volontaires ou involontaires en conduite normale.
si vous n'arrivez pas à démarrer dans une pente enneigée, là il est vivement conseillé de déconnecter l'esp pour éviter à l'électronique de brider toute transmission de puissance à une roue! et ce que ces soit avec une traction ou une propulsion: les roues patineront, mais vous aurez une chance de vous en sortir.
si vous n'arrivez pas à démarrer dans une pente enneigée, là il est vivement conseillé de déconnecter l'esp pour éviter à l'électronique de brider toute transmission de puissance à une roue! et ce que ces soit avec une traction ou une propulsion: les roues patineront, mais vous aurez une chance de vous en sortir.
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Dans certains cas, il est bon de débrancher l'ESP, par exemple pour passer des congères "en force", mais en général, il faut que le conducteur soit supérieur en contrôle à l'electronique, ce qui n'est pas courant.
déconnecter l'esp sur neige..
car l'lectronique a des décisions abhérentes..
impossibilité de freiner voir accélérer..
un bon truc investissez dans des pneus neiges!!
je passe partout avec ma vielle peugeot!!
c'est sur que les daubes asiatiques qui voient jamais la neige ;bourrées d'électronique se vautrent au premier virage!!
car l'lectronique a des décisions abhérentes..
impossibilité de freiner voir accélérer..
un bon truc investissez dans des pneus neiges!!
je passe partout avec ma vielle peugeot!!
c'est sur que les daubes asiatiques qui voient jamais la neige ;bourrées d'électronique se vautrent au premier virage!!
Bizarre tout ça. Je viens d'avoir un accident avec une Picasso qui possède l'ESP/ADC. 5 cm de neige fraiche et humide. Au départ tout va bien sur route horizontale, puis dès que la descente commence la voiture a un comportement bizarre. Par moments, elle semble caler puis repartir. Deux épingles à cheveux sont négociées sans trop de difficultés, je suis en première, sans freiner, puis j'aborde une ligne droite descendante et là le comportement bizarre recommence, puis la voiture part doucement sur la droite, j'essaie d'accélérer léger pour reprendre la maîtrise, mais rien n'y fait, elle continue à partir vers le bord de la route puis finalement tombe sur le côté trois mètres plus bas dans le versant. Heureusement des arbres me bloquent. Pour avoir très souvent conduit sur la neige en montagne, je n'ai jamais eu ce comportement sur d'autres voitures. Quelle explication ?
Il y a de nombreuses années, j'ai passé mon pire moment de conducteur au volant d'un (grand) Picasso sur la neige. Ce véhicule n'inspirait aucune confiance malgré des pneus neiges neufs de qualité, il donnait l'impression d'être incontrôlable. Peugeot 5008 était plus rassurant mais sa motricité limitée également. Aujourd'hui, je roule Audi en toute confiance, sans déconnecter l'ESP sur neige/glace (pas nécessaire pour la motricité avec quattro). Les seules réactions surprenantes sont en sortie de rond-point: l'arrière chasse brièvement à l'accélération avant d'être rappelé à l'ordre (par l'ESP?). Ceci est valable tant sur quattro haldex que sur quattro permanent.