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3 réponses
Re bonjour,
Je précise la question avec une précision : j'ai démonté la porte et la carte électronique, et la soudure centrale du plus gros relais de la carte de commande (5 WK 5706) est brulée. Le cuivre a fondu, mais très localement. Il n'y a pas de trace d'un court-circuit violent. Les triacs ont "l'air" OK et les autres composants aussi. Je me demande si on peut accepter l'idée que la soudure était défectueuse et la refaire, ou si il faut chercher autre chose.
Auriez-vous des idées de contrôle possibles ?
Merci,
bonjour,
pour ce qui concerne le relais, je n'y voie pas la cause d'un court circuit mais a mon avis une fatigue liée a son utilisation dans le temps, de fait le remplacer serait la bonne solution, voire dans un premier temps en refaire les soudures, mais les contacts risquent d'êtres charbonnés, donc a controler aussi
cordialement
richard
Bonjour,
J'écris ici parceque Futura Sciences est en travaux... J'ai enfin trouvé un peu de temps pour démonter le relais sur la carte et le vérifier. Il a l'air en parfait état. N'en ayant pas trouvé de neuf de même caractéristique, je l'ai remis en réparant la piste fondue. Mais ça ne marche toujours pas, les symptomes sont identiques. Par ailleurs j'ai débranché la connection "forte puissance" qui commande la résistance et j'ai constaté que la pompe de vidange s'arrête dans ce cas. Par contre, elle fontionne si la protection inondation est activée. J'en déduis que le triac qui la commande fonctionne bien.
A l'ohmètre, j'ai constaté que la connection à la résistance n'a pas l'air bonne. J'ai ouvert le panneau droit et sonné la résistance, qui a une bonne valeur de 20 Ohm environ. Par contre, entre les deux connections il y a un petit boîtier noir qui me semble être un interrupteur thermique (calostat). Or ce bidule, qui a deux broches et est en série avec la résistance, est ouvert. Est-ce bien un calostat ? Peut-il etre défectueux, et comment le démonter ?
Merci