Whirlpool AMW6123 voyant porte clignote

plume13 - 21 déc. 2005 à 00:24
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2005 à 21:16
Bonsoir, Le voyant d'ouverture de porte de mon lave-linge s'est allumé en cours de lessive au moment du rinçage et la machine s'est arrêtée. J'ai testé sur d'autres programmes, c'est la même chose, dès le démarrage : la machine commence à prendre de l'eau, et puis s'arrête au bout de quelques secondes, une minute maximum. Seule la vidange (le "programme" vidange) peut s'effectuer normalement. J'ai verifié les filtres de la machine, de l'arrivée d'eau, débranché ma machine ... sans succès. En lisant les autres sujets du forum, j'ai lu que 2 posts parlent d'un problème de ce genre comme venant de la sécurité de la porte. Est-ce que cela pourrait être la même raison pour mon lave-linge ? Sachant que la vidange se fait normalement ... Merci pour votre aide.

3 réponses

Bonjour, J'ai remplacé la sécurité de la porte, et cela n'a rien changé. La machine prend de l'eau quelques secondes, le voyant sécurité se met à clignoter, et la machine s'arrête. D'où la panne peut-elle venir ? Merci.
0
bonjour, maigre réponse mais je viens d'avoir le même problème avec un modèle proche (Whirlpool AWM 6124) de lave linge ; le voyant porte clignote plus ou moins rapidement après la mise en route du programme ; comme pour vous, le seul programme allant au bout du cycle est la vidange. j'ai démonté le filtre et il était bien chargé mais le nettoyage n'a rien changé ; je vais vérifier d'autres points, je vous tiens au courant
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2005 à 21:16
Bonsoir, Je vous en remercie. La personne qui m'a changé la sécurité de la porte s'est renseignée auprès d'un dépanneur qu'il connaît ; d'après ce dépanneur, la majorité des lave-linge se retrouve au dépannage au bout de 4 ans, et vu le prix des pièces et de la main d'oeuvre, il vaudrait mieux que j'achète un nouveau lave-linge ... :-(. J'espère bien que non ! Le vôtre prend-il encore de l'eau ? Le mien s'arrête systématiquement quelques secondes après avoir commencé à le faire. A bientôt.
0