Comment changer paliers Lave Linge Laden AWF 288/LA ?

gcook - 22 mars 2006 à 13:26
 siso - 22 mars 2006 à 18:36
Bonjour, Je souçonne une usure, ou au minimum un défaut de graisse, des paliers de mon lave linge Laden AWF 288/LA qui est à ouverture sur le dessus. L'accès aux organes s'effectue en démontant la tôle du côté droit et il faut ensuite démonter le couvercle (flasque ??) de la cuve plastique pour accèder au premier palier. L'accès au second palier s'effectue après avoir sorti le tambour (infos données par un bricoleur de ma connaissance). Je suis parvenu à démonter la poulie et à désolidariser le couvercle de la cuve mais un petit organe métallique retient, à la cuve, la résistance qui est solidaire du couvercle. Après avoir démonté tout ce qui était possible, je ne vois nulle part comment démonter cette petite patte qui retient la résistance et empêche donc l'extraction du couvercle. Il n'est possible, à ce stade, que de soulever très peu le couvercle ce qui a pour effet de tordre légèrement cette petite pièce métallique plate. Absolument aucune vis accessible, ni clips ou au autre apparents. J'ai vainement tenté de trouver un schéma : les réparateurs se les gardent jalousement et les fabricants ne les distribuent pas aux particuliers. Cette machine étant particulièrement fiable par ailleurs, je souhaiterais la garder le plus longtemps possible c'est pourquoi je serais comblé si quelqu'un pouvait m'aider. Avec mes remerciements anticipés.

1 réponse

Bonjour, Etonnant que ce soit la bride de resistance qui vous empeche de sortir l'ensemble. Avez vous bien devissé la vis qui se trouve dans le palier coté apposé a la poulie? C'est generalement ce qui tient le tambour au palier. Je peux vous fournir la vue eclatée de l'appareil (envoyez moi votre mail en mp).
1