Comment changer ma courroie ?

jpc51 - 25 mai 2006 à 15:03
 ptigui29 - 26 mai 2006 à 12:59
Bonjour, j'ai un seche linge de marque whirpool, et de reference awz 8813, ma courroie vient de casser, j'en ai acheter une neuve, j'ai demonté mon arriere de seche linge, et me voila coincé, car je ne sais comment faire passer la courroie au niveau des "galets tendeurs" au niveau du moteur en bas a gauche de mon seche linge. avez vous une idée de la façon de proceder pour passer cette courroie derriere le ou les galets??? D'avance merci de votre reponse.

3 réponses

Bonjour La seule solution est d'enlever le moteur car il y a une turbine à chaque bout de l'arbre du moteur et c'est turbine sont solidiares du moteur. Vous auriez du appeler un dépanneur.
2
Bonjour Sur cet appareil il faut démonter le tambour et le moteur pour pouvoir changer la courroie. Bon courage car ce n'est pas aisé à faire.
0
Je vous remercie pour cette réponse, j'ai déjà démonté le tambour, et j'ai également désolidarisé les 2 galets tendeurs qui sont eux même ramenés l'un vers l'autre via un ressort. Pourquoi démonter le moteur ? Car même démonté, cela ne m'aidera pas d'avantage pour insérer la courroie autour de ces derniers. N'y a t'il pas de plan de montage, démontage quelque part afin d'être moins embarrassé ? Car c'est bien la que je galère, le passage de la courroie autour de ses galets qui sont déjà démontés. Je m'explique : a la base et a l'arrière du moteur, il y a un support, sur lequel sont emboîtés 2 parties métalliques avec en terminaison 1 galet. ses 2 parties métalliques sont ramenées l'une vers l'autre grâce a un ressort. J'ai donc sorti du sèche linge, ces 2 parties métallique, enlevé le ressort, et la, je sèche.... Avez vous plus d'infos pour m'aider a m'en sortir ? D'avance merci.
0