A voir également:
- Lave vaisselle electrolux intuition aaa
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Liste code erreur plaque induction electrolux - Guide
- Lave vaisselle sharp f2 - Forum Electroménager
- Lave vaisselle beko p1 clignote ✓ - Forum Electroménager
- Reset lave vaisselle electrolux ✓ - Forum Electroménager
6 réponses
Bonjour,
Je viens vous donner le statut après mon intervention :
Démontage du remplisseur (pas très compliqué) et re-vérification des tuyauteries variées.
Démontage de « la sécurité » par ou la fuite se produisait (accès maintenant facile). Elle est constituée par un joint en caoutchouc souple maintenu par un clip acier, puis une embase intérieure qui est positionné avec le joint et un trou central laissant passer l’axe du plongeur.
Comme rien ne m’autorisait à comprendre pourquoi l’eau arrivait dans le réservoir situé en dessous du remplisseur poussant le plongeur vers le haut et amenant l’eau à exercer une pression sur le joint provoquant la fuite constatée. J’ai donc bloqué la monté du plongeur dans l’embase par une pièce en téflon fabriquée par moi coincée avec le bas du joint.
Résultat : Après des essais à vide, 5 cycles de lavage et 5 cycles de rinçage à chaud (rappel : la fuite n’avait lieu qu’à ce moment du cycle) et maintenant une semaine d’utilisation journalière, je n’ai PLUS de fuite.
En conclusion, je rejoins l’idée de cholet sur une erreur de design car en fait ce disfonctionnement n’a pas lieu d’être, sinon par un arrêt de la machine au mieux et par une vidange de ce bac inférieur sous le remplisseur. Par expérience professionnelle souvent la sécurité est la cause dans les disfonctionnements, même si sur le principe il en faut, mais alors bien étudiée.
Gain de l’opération un NON achat d’un remplisseur au moins 150 € livré et la continuité de l’amortissement d’un lave vaisselle de 7 ans d’age…ne dit on pas que c’est l’age de raison.
A+ et merci pour les infos.