Pourquoi j'ai de l'eau sous mon lave-vaisselle BOSCH ? [Fermé]

- - Dernière réponse :  Fabienne18 - 6 janv. 2010 à 20:09
Voici mon problème. De temps en temps (j'aime pas ces pannes !!), si nous faisons couler beaucoup d'eau, il y a une grosse flaque d'eau qui se forme sous le lave-vaisselle. LV Bosch présent dans la maison à l'achat. Plomberie "d'origine" c'est à dire que cuisine et salle de bain s'évacue par le même tuyau sous l'évier LV : raccord non indépendant, il se greffe sur tout celà. Pas de fuite quand le LV tourne. Vérifications faites : pas d'eau sous le meuble d'évier (pas facile car tout est bien fixé au mur et le meuble est un bloc complet ) du LV par capillarité horizontale, l'eau passe sous la cuisinière, le long de la plinthe fixe (non mobile) du meuble d'évier jusqu'au mur d'angle de l'évier d'où un léger humidité sous le meuble au fond à gauche. Tuyauteries débouchées questions : 1°) Cela peut-il être dû à l'électrovanne qui "accepte" le reflux vers l'appareil, et ne sachant pas quoi en faire, laisse filer cette eau en-dessous ? 2°) trop plein de la fosse septique ? je ne pense pas car une autre partie de la maison (LL + WC + Douche) a une évacuation d'eau qui va directement vers l'évacuation qui va à la fosse et il n'y a pas de reflux. LV Bosch ancien (10 ans ?), nous l'utilisons depuis 5 ans pas de documents à notre disposition Merci d'éclairer ma lanterne.
Afficher la suite 

17 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
en fait cela venait bien de la canalisation. elle se bouche à cause de tous les résidus (poils d'animaux, cheveux, autres) qui arrivent tous au même endroit puisque baignoire, lavabo, évier, LV arrivent tous au même carrefour. j'ai nettoyé à fond l'évacuation du LV. je mets plus souvent du vinaigre blanc, du sel quand il tourne. je mets après chaque nettoyage de maison après avoir vider mon seau d'eau sale, du produit pour entretien des canalisations. depuis un mois, on fait attention, et tout va bien. les enfants vident correctement les assiettes, les plats avant de les mettre dans le LV. Voilà, pas eu besoin de tout démonter, heureusement, car je ne sais pas faire, je ne suis pas équipé et je n'ai pas les moyens de payer un professionnel. Merci pour votre aide.

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8197 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

1
Merci
Où était la fuite???
0
Merci
sortir le lave vaisselle, le faire tourner seul avec une rallonge 2p+t si nécessaire, et là, vous verrez s'où vient la fuite... Hypothèses: 1- tuyau du pressostat bouché et réponse trop tardive. Si c'était l'EV ce serait une vraie inondation. 2- collier deserré au niveau de la pompe de lavage (incliner pour voir) 3- joint de porte HS essayer de bien situer la fuite pour mieux localiser l'oriigine (journal ou carton sous l'appareil, faire fonctionner juste ce qu'il faut pour avoir un peu d'écoulement)
0
Merci
sortir le lave vaisselle, le faire tourner seul avec une rallonge 2p+t si nécessaire, et là, vous verrez s'où vient la fuite... .... là, ce n'est pas le fil électrique qui gêne mais l'évacuation d'eau car elle passe derrière la cuisinière ... la dernière fois, j'avais sorti tous ces appareils de leur emplacement .... reste à le refaire ... donc débrancher l'alimentation à la bouteille de gaz !! même pas peur !!! faut juste de la main d'oeuvre et encore pas dans mes pattes, car c'est galère pour tout pousser et passer !!! mais enfin pour une panne je suis prête à recommencer !! ... Sinon par rapport à vos sugestions .... Hypothèses: 1- tuyau du pressostat bouché et réponse trop tardive. Si c'était l'EV ce serait une vraie inondation. ... ça coule vraiment 2- collier deserré au niveau de la pompe de lavage (incliner pour voir) .... la dernière fois ça coulait plus en penchant vers l'avance l'appareil 3- joint de porte HS essayer de bien situer la fuite pour mieux localiser l'oriigine (journal ou carton sous l'appareil, faire fonctionner juste ce qu'il faut pour avoir un peu d'écoulement) .... l'eau arrive quand le LV ne fonctionne pas .... pas de fuite quand il tourne, ni après un lavage .... c'est vraiment quand on fait couler beaucoup d'eau dans l'évier, qu'il y a une mare qui se forme
0
Merci
Bonjour, Je ne sais pas si le lave vaisselle est bien en cause ? Fermez l'eau d'arrivée du " LV " et faites couler l'eau dans l'évier pour voir. Courage Sls
0
Merci
Je ne sais pas si le lave vaisselle est bien en cause ? Fermez l'eau d'arrivée du " LV " et faites couler l'eau dans l'évier pour voir. .... JCinFo : voilà le problème c'est qu'il y a 3 robinets l'un sur l'autre, je n'ai jamais osé y touché, de peur, que cela lâche pour de bon .... ancien proprio ne devait pas les faire tourner je pense ... .... ces robinets sont tous sur l'arrivée d'eau générale, il y a pas de robinet pour le LV ... maison de 30 ans, plomberie d'origine... rafistolée, adaptée pour de nouveaux usages par ancien proprio ... j'avais prévu de refaire la plomberie en même temps que la cuisine dans 3 ans, donc pour l'instant, je priais pour que cela tienne encore Merci.
0
Merci
Bonjour, Merci de ne pas recopier systématiquement la réponse. Pour votre problème, si vous voulez trouver une solution, il faudra bien commencer par quelque-chose et dans votre cas isoler le " LV " de l'installation pour voir si la fuite vient bien de lui directement. Vous coupez l'arrivée générale d'eau et vous mettez un bouchon à la place du " LV " . Courage Sls
0
Merci
Pardon. Je recopiais pour que cela soit plus clair. Je viens de regarder avec une autre lampe électrique et j'étais passée sur le fait que le LV est branchée sur l'eau pas un collier aussi perçant ... et je viens de voir qu'il y a un sorte de robinet au-dessus Bon, là, pas le temps d'y regarder de plus près mais je vous tiens au courant de l'avancée de la recherche de la fuite. Merci.
0
Merci
Devant la complexité du problème, un ami ou relation bon bricoleur, ça ne serait pas la solution? Il y a plein de gens désintéressés autour de vous: il faut savoir les chosir et leur demander le service...
0
Merci
pas de connaissance calé en plomberie dans mon entourage. Sinon, cela vient du fait de faire couler de l'eau en grande quantité dans l'évier ou bien de prendre une douche, qui provoque une grosse marre devant le LV. Je nettoie toutes les canalisations, le LV à fond. Verdict demain si encore une fuite. Merci.
0
Merci
effectivement, il y a eu un laisser-aller en considérant le LV comme une poubelle. Une remise au point et surtout l'absence de fuite, a mobilisé les troupes vers une plus grande attention lors du remplissage du LV. voici une résolutions pour cette nouvelle année. Bonne et heureuse année 2010 sans panne !
0
Merci
merci, maintenant, vous allez pouvoir faire profiter d'autres personnes de votre expérience! );-))
0
Merci
Mon expérience ?? j'ai juste essayé de résoudre mon problème et j'ai commencé par l'action la plus simple.
0
Merci
Aide-toi, les amis t'aideront!
0
Merci
Bonjour, Précisez s.v.p le type de votre appareil. Courage Sls
0
Merci
type d'appareil : un lave linge Bosh pas de référence inscrite, pas de documentation il doit avoir une dizaine d'années
-1
Merci
j'apprécie toutes ces précautions qui vont dans le sens de ma philosophie: j'imagine un univers où tout le monde aide tout le monde sans que personne n'abuse de personne... pour le long terme, une séparation des canalisations ou une augmentation des diamètres pourrait être utile. Le pire c'est les lessives, les graisses et huiles, et les déchets alimentaires: éviter au maximum de considérer que l'évacuation d'eau usée est une poubelle.