Reparations d'un frigo americain qui ne fait plus de glacon

paradisiac43 - 1 août 2006 à 19:21
 paradisiac43 - 7 août 2006 à 13:34
J'ai eu un bac pro en electromenager mais j'ai que quelque stage de pratique, juste pour info. Mon oncle dispose d'un frigo americain de marque electrolux trs 2400. il m'a apellé pour que je le depanne donc voila il ne fait pas de glacons. donc je regarde si l'eau arrive dans le bac a glacons deja ca n'arrive pas; je me precipite vers les electrovannes et en les demontants juste enlever les deux ecroux les 2 tuyau qui sorte de celle ci casse (oups la boulette). Donc desormait j'ai deux probleme car vue que les electrovanne sont cassé j'ai plus d'eau fraiche. Commencons par le debut les electrovanne on des tuyau integrer a la masse juste a coter du compresseur (je pensse que ca viens de la si il ont cassé) mais deux electrovanne fonctionne sinon. Donc comment refixé mais tuyau aux electrovanne. c'est couper a ras bord. deuxieme souci quand j'appuie sur la commande glacons un moteur sactionne mais l'elctrovanne ne claque pas alors que si je mais l'alimentation de l'eau fraiche decu elle claque donc d'ou peut venir un non alimentation de celle ci, il me semble que il y a 80v au bornes de l'alimentation glacons ca devrait pas etre 110v? j'ai demonter le carte electronique qui ce trouve dans le congelateur (en demontant le boitier les angles ce sont casser vraiment pas abille LOL) et faite tester par un electronicien qui me dit qu'il peut tester que les diode et pas le reste et que de toute facons si ca avait fumer ca serait noir sur les pistes donc pas la carte) si on pouvais me faire passer les plans electrique et la vue eclater ca me rendrez un grand services merci;

4 réponses

Bonsoir, A mon avis il faut arrêter le massacre, la première panne etait certainement la résistance qui sert à démouler les glaçons qui est coupée. Cordialement Alain
1
non car l'eau n'arriver pas dans le bac a glacon et donc par consequent il n'y avait pas de glacon,si la resistance etait morte j'aurait trouver les glacons formé mais il ne serait pas tomber dans le bac a glacons
1
Et non car quand cette résistance est coupée dans la plupart des modèles ont n'a pas de prise d'eau car cette résistance est montée en série avec l'électrovanne.
1
D'accord bon je regarde ca, mais la resistance je me mais ou pour la controler, j'ai trouver une solution pour reparer les electrovanne je vais persé au diametre du tuyau et mettre un liquide qui fait joint etanche c'est ce qu'on utilise dans les poids lourds ca monte a 12 bars de pression avec un filetage alors j'espere que ca va me tenir les 5-6bars sans filetage sinon je suis foutu ou alors je t'arode met je mets un racords mais bon apres ca devient coplexe, merci pour l'aide et tu pourrai pas m'avoir la vue eclaté stp
1