Pourquoi mon lave-vaisselle disjoncte lors du chauffage ?

clecuret - 15 août 2006 à 14:57
 clecuret - 24 août 2006 à 21:38
Bonjour, je parcours votre site depuis 1 semaines et les divers pbs et solutions lus m'ont déja permis d'effectuer une partie du diagnostic. j'ai effectué le programme de test : il fait disjoncter lors du declenchement du chauffage. j'ai debranché le thermoplongeur (les trois cosses) et alors le programme de test fonctionne jusqu'au bout. quand je mesure la resistance aux deux extremite du thermoplongeur j'ai 26.7 ohms (ce qui semble normal). tant que mon lave vaisselle etait branché je disjonctais lors du branchement d'appareil (arc electrique ?). j'ai 4 questions : est ce mon diagnostic est suffisant et dois-je changer ma résistance? est ce que je peux la nettoyer ? et si oui comment ? pour la changer, comment l'enlever du bloc en plastique blanc dans lequel elle se trouve ? (je ne vois que le support des cosses electriques et ne sait pas comment cette element est fixé). savez vous ou commander cette piece ? Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

bonjour, votre résistance est a la masse, donc a remplacer, pour cela desserrez l'ecrou 6 pans entre les cosses ensuite, la tirer attention cela est resistant a cause du joint compréssé donc faudra forcer, ensuite plus qu'a la commander via un site tel que cyber pièces.com cordialement richard
0
Merci pour la rapidité et la qualité de votre réponse. au cas ou j'ai encore quelques questions supplementaires ? apres avoir devissé l écrou 6 pans , ai je besoin d'un outillage particulier pour extraire (remettre la resistance) ? que voulez-vous dire par " a la masse". pouvez m'expliquer pourquoi la resistance mesurée semble bonne ? existe-il des moyens de reparer ou de prevention pour eviter ce genre d'ennui ? encore merci cedric
0
re, une mise a la masse est un défaut d'isolement cela se mesure entre une cosse de la résistance et la terre, la valeur de la résistance que vous avez trouvé signifie simplement que son enroulement n'est pas coupé, pas d'autres outils pôur remplacer le remontage est plus facile le joint n'est pas compressé cordialement richard
0
Bonsoir, après quelques jours de silence radio, je tenais a vous remercier. le démontage a été dure mais tout s'est passé comme vous l'aviez décrit. j'ai commandé la piece sur 2001pieces. En quatre jours la piece etait la. depuis je l'ai remonté et tout semble marché comme avant. le seul regret concernant le qite est le manque de photo pour montrer les pièces ou les manoeuvre A bientot et encore merci
0