Pourquoi mon lave vaisselle THERMOR lave mal ?

gege3430 - 3 janv. 2007 à 21:28
 cholet - 26 mai 2007 à 23:51
Depuis une semaine, la vaisselle est lavée, le cycle de lavage à l'air de se faire correctement, mais des traces blanches apparaissent, surtout sur les verres (opacité) et la résistance, ainsi que le fond de la cuve ont un dépot blanc. Je constate également que le sel ne se consomme pas. J'habite dans la région de MONTPELLIER où l'eau est trés dure et bien sur l'adoucisseur est réglé au maximum (3). Que dois-je faire ? Merci

6 réponses

bonjour il doit y avoir aussi un probleme de liquide de rincage ... certainement trop
1
Bonjour Merci pour votre réponse, je vais essayer. Par contre que pensez-vous de la non consommation de sel ? Où puis-je trouver la notice de cet appareil et si possible son éclaté ? Merci
0
le depots blanc est je pense indelebile, et lié au l'eau trop dure. sans doute que le systeme de salage de l'eau (qui sers a reduir sa dureté) dois etres bouché ou qq chose comme ca, ce qui expliquerait que la consommation de sel soit nul et aussi la presence de depot calcaire sur les verre. le liquide de rincage n'a rien a voir la dedans (je pense) si ce dernier est en trop grosse quantité dans l'eau de rincage alors la vaisselle paraitra llegerement graisseuse, mais pas blanche.
0
bonsoir marque thermor = chassis machine T100 si les traces blanches partent en essuyant ou en lavant a l évier c'est une fuite du bouchon pot a sel, si cela ne part pas ou qu avec un produit acide style vinaigre blanc anti calcaire etc c'est du calcaire du au RÉPARTITEUR qui et bouche, pièce a changer. car difficilement debouchable (piece en plastique transparent sur le cote GAUCHE de l appareil) je suis un dépanneur d usine du groupe...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai eu le soucis des verre blancs jusqu'à ce qu'on me dise d mettre moins de lessive. Au final, je casse la tablette en deux. Je n'ai plus de verres blancs et ma lessive me fait deux fois plus de cycles. J'ai pas trouvé mieux comme économie mélée de résultat.
0
salut, j'aurai plutot penser a l'electrovanne de regeneration du pot a sel(a verifier si pas hs ,du fait que le sel ne s'en va plus )et en plus verifier ce que dit troutoulala aussi car il est dans le bon sens...;)...du raisonnement +
0