Pourquoi l'eau de mon lave vaisselle ne chauffe pas ?

thierry13 - 7 mars 2007 à 20:18
 Maind'or - 16 mars 2007 à 18:41
Bonjour à tous, J'ai eu en Janvier 2007 un problème avec mon int marche/arrêt voir mess (Pourquoi les diodes de mon lave vaisselle s'allume plus ? de thierry13). Il s'averait effectivement qu'un fil partant de l'interrupteur et allant directement à une fiche secteur avait été sectionné. Jusque là tout était ok. La machine recommencait à touner mais pas correctement. L'eau ne chauffe plus, la vaisselle sort donc sale, la lessive n'est pas totalement fondue et il reste un peu d'eau légèrement moussante à la fin du cycle.... J'ai testé tous les fils afin de voir s'il n'y en avait pas un autre qui avait été sectionné et tout s'est averé être ok. Quelqu'un aurait il une idée? Merci P.S: Machine BRANDT vieille de 10ans

17 réponses

Le thermostat se trouve au centre de la photo ( avec les 4 fils), a la gauche se trouve la resisatnce. Pour tester tout ca il suffit de debrancher 2 fils du thermostat (les 2 de droite sur la photo) et de mesurer les 2 cosses libres du th. Vous vous avez une valeur d'environ 30 ohms ca beut dire que th et resistancece sont ok
49
Bonsoir, Si votre lave vaisselle ne chauffe plus, vérifiez si la résistance est HS ou alors elle n'est pas alimentée. Vérifiez le fonctionnement du thermostat également.
7
http://img456.imageshack.us/img456/5972/oktb5.jpg Voici la photo. ou se trouve la resistance et ou se trouve le thermostat?
5
Bonsoir, Quelle est le modele de votre lv? Verifier que la durit fond de cuve (celle qui est en S) ne soit pas encrassée.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il s'agit d'une Brandt EO 11325
2
Bonjour, La premiere chose a faire sur ce modele c'est verifier que le niveau d'eau soit correct. L'appareil est equipe d'un pressostat HP et si le niveau d'eau n'est pas consequent l'appareil ne chuaffe pas. Si l'appareil ne prend pas suffisement d'eau c'est du a la fameuse durit en S située sur lecote gauche et qui fait la liaison entre le repartiteur et la cuve. Il suffit de la demonter et de la nettoyer. Sur la photo la durit est reperée en 10. https://imageshack.com/
2
Bonjour, J'ai enfin trouvé le problème. Le fil partant du thermostat allant au programmateur était coupé!! Pourtant, je pensais avoir vérifier la continuité.... Bref, merci pour vos conseils. La machine fonctionne de nouveau
2
Bonjour et merci pour vos messages. Comment puis je voir si la resistance est HS ou non alimentée. Ou se trouve le thermostat?
0
Bonjour, Je ne connais pas précisément ce modèle mais on retrouve toujours les mêmes principes... La résistance se trouve sur le côté du lave vaisselle et le thermostat (ou klicson) se trouve sur le support de la résistance ou à proximité, au contact de l'eau. (( Machine débranchée )) Pour contrôler la résistance : Débrancher les 2 fils à l'extrémité, puis avec un testeur, contrôler en ohms. La valeur peut être entre 15 ou 25 (+ ou -). Le thermostat ou klicson, est branché avec un fil vers les commandes et un fil vers la résistance. Débrancher les 2 fils puis tester la continuité. Le courant doit passer quand il est froid. NB: Bien repérer la position des fils avant de débrancher. Sur certains modèles il peut y avoir une protection thermique. Suivre les fils de la résistance ou du thermostat.
0
Bonjour, J'ai demonté la durite. Elle était un peu sale mais je ne pense pas que ce soit la raison qui fasse qu'il reste un peu d'eau dans la cuve. J'ai testé la resistance, du moins je pense qu'il s'agit bien de la résistance. Il sort en fait 4 fils de celle ci. 2 vont je pense se connecter au thermostat juste à coté. Niveau resistance, j'ai testé (pour le première fois, j'ai acheté un testeur). J'ai placé le testeur sur ohms.Il y a plusieurs graduations:2000k,200k,20k,2000,200. Sur toute les graduations le testeur LCD inscrit 000 sauf sur 200 ou il inscrit 0,03. Avant qu'il y ait inscrit 000 le testeur inscrit plusieurs chiffres et se stabilisent à 000. Les deux fils du thermostat passent dans la resistance, si je ne fais pas d'erreur sur les composantes. J'ai pris des photos numériques precises sur ce que je pense être la resistance et le thermostat. puis je les envoyer à une adresse?
0
En fait je crois que j'ai pris la resistance pour le thermostat et vice versa!!!
0
Bonsoir, Il faut prendre la valeur de la resistance (environ 30 ohms) puis verifier que les thermostats soit passant ( 0 ohms). Il y a deux contacts sur le meme thermostat (70 ° et 80 °)Si tout ca est correct alors la resistance ne doit pas etre alimentée. Si la durit est propre (l'eau doit etre au niveau du bouchon du bac a sel) peut etre est ce un fil coupé au passage de porte. Sur les modeles LV3 (EO...) c'est courant ainsi que la durit en S encrassée. Apres peut etre le contact du prog mais j'y crois pas trop.
0
Bonsoir, Pour envoyer des photos, tu clic sur ce lien : http://imageshack.us/ puis tu clic sur Parcourir tu choisis ta photo sur ton Pc (en JPG) puis clic sur ouvrir ta photo s'affiche sur le site et tu clic sur host it ! puis tu fais copier (en clic droit) de la dernière adresse, face à "Direct link to image" Tu reviens sur Savoir Tout Faire et "coller" l'adresse dans ta réponse. Rappel : Pour tester les éléments en homs, il faut débrancher les fils.
0
http://img337.imageshack.us/img337/9569/ok2lw0.jpg http://img120.imageshack.us/img120/6273/ok1vx7.jpg pouvez vous me dire si le fil bleu ciel se trouve au bon endroit car en le replacant j'ai eu un doute. La ligne est la bonne, mais la fiche ?? Pouvez vous me dire si la vis noire qui permet de relier le programmateur à l'ouverture du petit bac lessive est située au bon endroit, dans le bon trou car il y en a 2. Actuellement, il se trouve dans le trou de gauche. Pouvez vous me dire si ildoit etre vissé en haut ou en bas du trou?
0
C'est mieux comme ça, car je ne savais pas ou allait exactement ce fil bleu...
0
ok, merci pour vos conseils. Je verifie tout ça. A+
-1
J'oubliai, tu met le testeur sur 200 homs pour mesurer les valeur de 0 à 200. Bonne mesures...
-1