Comment réparer un petit moteur universel (Dremel) ?

claude.cloue - 28 mai 2007 à 18:37
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 sept. 2021 à 07:10
je possède un petit moteur universel Dremel qui a rendu l'âme. Les bobinages rotor est stator sont bons, j'incrimine le variateur de vitesse (le moteur broute et le stator chauffe) comment court-circuiter ce dernier ? un schéma electrique succint me suffirait. Merci de votre aide

7 réponses

Bonjour
Une astuce pour réparer votre drémel http://riri-linventeur.wixsite.com/les-debrouillards/astuces
2
labricole47 Messages postés 19624 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 514
9 déc. 2016 à 19:13
bonjour
le lien ne fonctionne pas
0
Essayez simplement: https://riri-linventeur.wixsite.com/les-debrouillards
C'est le dernier article publié aujourd'hui
Ou alors, taper dans un moteur de recherche: " Riri l'inventeur"
En principe, le lien est sur la première page
0
speedhermann
1 juin 2007 à 17:46
Salut, Est-ce un modele avec transfo? Poussiere, condo cramé! Bon courage! A+
1
claude.cloue
5 juin 2007 à 08:56
Cher Speedherman, Il s'agit du modèle 395 sans transfo. Ce petit moteur est composé de 3 éléments qui s'emboitent les uns dans les autres, sur le stator vient s'enficher le module variateur et portes charbons et sur ce dernier vient s'enficher l'alimentation et son antiparasites. Je ne peux donc pas supprimer l'élément défectueux (ni le réparer) je cherche une astuce pour le shunter et lui subtituer un variateur extérieur. A +
0
bonsoir le collecteur du rotor est il bleu si oui moteur hs a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claude.cloue
6 juin 2007 à 08:34
A Patrat, Non le collecteur est normal compte tenu des heures de fonctionnement.
0
Bonsoir, S'aurais tu identifier le modèle et la marque de ton moteur ?? Car moi je suis à la recherche de caractéristiques techniques sur les moteurs universelle à charbon utilisé dans les outils portatifs type dremel ou autre concurant. Merci d'avance
0
j'aimerais avoir le schémas électrique du système dremel Marathon n8
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
16 sept. 2021 à 07:10
Bonjour CS

Vous ne trouverez ce plan qu'en vous adressant au constructeur ou à un vendeur agréé.
Cordialement.
0