Claquement des canalisation

sylou 85 - 18 sept. 2013 à 07:23
 montaco - 18 sept. 2013 à 08:19
Bonjour,
J 'ai remplacer mon groupe de securiter car tout mon instalation claquet et sa recommence .
Quand je tire de l 'eau le brut disparai , faut il instaler un limiteur de pression ou sa peut etre du au calcaire accumuler dans le chauf eau merci pour vos rzponse je vais resemonter le clapet du groupe de securiter pour voir q il y a peessance de calcaire a bientot et merci pour vos conseille
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Il existe plusieurs raisons qui peuvent faire claquer des canalisations:

LA PRESSION il faut la mesurer avec un manomètre elle ne doit pas exceder 3,5bars sinon placer un réducteur de pression sur l'arrivée d'eau froide de l'installation

LE GROUPE DE SECURITE mais vous dites l'avoir changé!

LA FIXATION des canalisations pas de jeu sur les tuyaux par des colliers éventuellement dévissés et sur EAU CHAUDE claquement due a la dilatation des tuyaux en coulissant dans des colliers non isophonique

LA FERMETURE RAPIDE de certains robinet entre autre mitigeurs lorsque l'ont peu avoir de longues canalisations en diamètre un peu juste cela provoque le coup de bélier il existe dans ce cas des anti bélier

UN ROBINET A CLAPET tout simple exemple robinet de jardin lorsque trop usagé il arrive que le clapet vibre lorsqu'on ouvre l'eau meme sur un autre endroit de l'installation

Je pense avoir fait le tour de la recherche a effectuer mais commencez par la mesure de pression c'est la principale cause a vérifier

Cordialement
2