Chauffe-eau qui siffle en permanence

-
Bonjour,
Cumulus électrique de 200L, siffle en permanence (jour & nuit) au niveau de la valve de sécu (bouton rouge).
Est-ce normal qu'il siffle en journée ?
Faut-il juste changer le groupe ? A priori oui... mais aurai-je besoin de vidanger ?
Sinon la pression est correcte, l'eau à bonne température aux robinets et au moins 3/4 douches chaudes si besoin. Mais le sifflement est de plus en plus fort et désagréable.

Merci !
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour,

Vous changez le robinet de sécurité par un neuf et pas besoin de vidanger;
Faut juste couper l'eau au compteur, ouvrir le robinet eau chaude et eau froide au point le plus bas pour vidanger l'eau des tuyaux puis refermer les robinets.

Démontez le robinet de sécurité, mettre de la filasse et revissez le nouveau.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8110 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Maind'or
-2
Merci
bonjour
je dois payer 900euros de flotte soit 250m3 d'eau au lieu de 90m3...Pourtant je n'ai pas de fuite aujourd'hui: la seule chose que j'ai fait c'est réparer le groupe de sécurité qui chuintait toute la journée. Le plombier m'avait dit que ça ne craignait pas!! Il m'avait juste conseillé de fermer le robinet à la base du chauffe eau pour éviter le bruit la nuit... Il est venu deux mois après mon appel!
Alors bref même si je n'y connais rien , un conseil: changer le groupe de sécurité et le réducteur de pression. (180 euros avec la main d'oeuvre)
Vous pouvez aussi vérifier la fuite en regardant le compteur au moment de vous coucher puis au lever le matin.(sans utiliser d'eau la nuit) Si ça a bougé c'est qu'il y a bien fuite...
Bon courage
Bonjour ,
Pourquoi changer le réducteur de pression , ça n'a rien à voir . Si le groupe de sécurité fuit il peut aussi dévisser le robinet de vidange après avoir fermé le groupe de sécurité et nettoyer le clapet de fermeture qui doit avoir des dépôts de calcaire ce qui provoque la fuite , regarder la portée du joint si elle est propre , le remonter et c'est reparti .
Commenter la réponse de cumula