Pourquoi mon congélateur Thomson cve 29b est il trop froid ? [Résolu/Fermé]

circlepit - 7 juin 2007 à 21:07 - Dernière réponse :  stf_jpd87
- 3 janv. 2013 à 07:16
Bonsoir, J'ai ce congélateur depuis 2 ans et demi et en ai perdu la notice, la dîte notice étant introuvable sur le net :-( Jusqu'à ce qu'il y a quelques semaines, ce congélateur, bien que non à froid ventilé nous convenait, à moi et mon amie, parfaitement bien ! Néanmoins, depuis quelques semaines, le congélateur affiche une température de -29°C contre -17°C auparavant ! De ce fait, nous l'avons dégivré mais ça n'a en aucun cas résolu le problème ! Il est à nouveau à -29°C et je n'ai trouvé aucun cas semblable sur le net :-( Bref, je fais donc appel à vos lumières pour m'indiquer si c'est un grave problème, si oui, d'ou peut il provenir et bien sûr le résoudre car j'imagine qu'il contribue à augmenter ma facture EDF ?! Merci d'avance ! Cordialement.
Afficher la suite 

61 réponses

+10
Utile
Bonjour, Mon congélateur Thomson affiche -33°C alors qu'avant il était toujours à -17 ou 18°C. Grâce aux photos je peux dire que c'est le même que vous. J'ai essayé de faire baisser la température mais elle ne reste pas à -18 plus de quelques secondes. Je crois que l'on est tombé sur une mauvaise série. Je ne retrouve pas la notice. Merci de me tenir informer.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
+1
Utile
J'ai acheté le congélo chez Boulanger. Vous pensez vraiment qu'ils peuvent me trouver gratuitement une notice d'un appareil vieux de 2 ans 1/2 ?! Je n'ai que 2 positions sur le congélo : celle par défaut et "congeler 7 kilos et plus" à enclencher si besoin est... Sinon, je viens de me rendre compte que quand le sèche linge tourne, le congélo regagne quelques degrés (-26°C au lieu de -29°C...).
+1
Utile
Re, Si le congel est toujours en vente au magasin, il n'y aucun problème pour avoir la notice, si non passer par le service après vente et il faudra peut-être payer quelque chose.
+1
Utile
re, je te confirme (peut être pas le cas pour le sien) cholet qu'il y a bien eu des congélateurs sans réglage thermostatique (axe du thermostat arasé d'origine) j'ai eu moi aussi eu du mal a l'admettre, mais quand tu te trouves en face du produit t'es bien obligé d'y croire, pour moi cela est un vécu, mais vu que l'étiquette est "thomson" je doute que ce soit le cas reste que ce n'est pas réellement le souci pour l'instant, ce qui me parait curieux est le fait que le compresseur n'est pas en continu, donc il y a bien régulation, pour savoir une seule solution, -1- faire une photo du produit et de l'emplacement des commandes -2- la poser dans un hebergeur style ci-joint et donner le lien -3- ensuite mettre les mains dans le cambouis en conséquence de ce que l'on aura vu cordialement richard ps: attention ma réputation pourrait être surfaite, "le fameux Richard" fait pas des miracles, juste ce qu'il peut (lol)
circlepit - 10 juin 2007 à 10:15
+1
Utile
Merci pour votre implication en tous cas ! Voila les photos : http://img505.imageshack.us/my.php?image=1000453zo5.jpg http://img529.imageshack.us/my.php?image=1000454rx7.jpg http://img508.imageshack.us/my.php?image=1000456ra2.jpg http://img529.imageshack.us/my.php?image=1000460gb1.jpg Je l'ai pris sous tous les angles en espérant que ça vous aide ! En plus, vous pourrez vérifier qu'il n'y a pas de thermostat :-(
+1
Utile
re, ceci est a mon avis a double fonction, valeur désirée et valeur réelle, reste a interpreter ceci, si vous avez sélectionné -18° le compresseur va stopper, jusqu'a ce que cela soit effectif, donc avec un peu de patience vous allez trouver la fonction, mais il me semble que pour l'instant vous y êtes -1- valeur de réglage -2- valeur de température effective ceci est logique désolé, mais moi, j'ai rempli ma tâche a vous de faire, (non mais, faut aussi que vous bossiez sur le sujet!!!!!!) reste juste a m'informer, et vous, vous aurez rempli la vôtre cordialement richard
+1
Utile
Il faut maintenir la température du congélateur à -18° Le dégivrer tous les deux mois ou dès que la glace s'accumule sur les parois dépasse d'un demi-centimètre. salutation;-)
0
Utile
Bonsoir, Vous dites, perdu la notice. Voir le vendeur de votre appareil, il se procurera une notice directement au fournisseur, en principe gratos, vu que le congel n'est pas vieux. Avez-vous réglé en différentes positions la régulation du froid ?
0
Utile
salut a tout hasard, le bouton de super congel n'est pas resté enfoncé ?? ou le thermostat n'est pas reglé au max quand meme?
0
Utile
"Congeler 7 kilos et plus" s'allume quand il est enclenché et là il est éteint :-( Pour ce qui est du thermostat, il n'y en a pas ou je n'en vois pas :-(
0
Utile
et derriere le bandeau de commande ,ca ne se souleve pas?
0
Utile
Il n'y a que 3 boutons et rien qui se soulève. Je ne pense pas que 2 ans et demi plus tard ce produit soit toujours en vente...
0
Utile
Richard, une petite idée ? J'ai vu que vous répondiez souvent sur les topics mais pas cette fois :-( Merci d'avance de m'aider :-)
0
Utile
bonjour il s agit peut etre d un probleme d electronique...
0
Utile
bonjour, désolé, ce topic m'avait échappé, en sus je ne voie aucun rapport entre le sèche linge et le congélo, a moins qu'ils communiquent par télépathie????? en fait, peut-être l'un contre l'autre constatez vous un fonctionnement continu de l'appareil??? mon idée serait thermostat contact collé, (attention ce n'est qu'une supposition) effectivement, je sais qu'en produits basiques un tel montage (réglage unique) a existé, mais bon!!!!
0
Utile
Ah, le fameux Richard sur MON topic lol Je vais essayer de répondre à chacune de vos questions ;-) en sus je ne voie aucun rapport entre le sèche linge et le congélo, a moins qu'ils communiquent par télépathie????? en fait, peut-être l'un contre l'autre => ils sont collés l'un contre l'autre dans une petite pièce. constatez vous un fonctionnement continu de l'appareil??? => si vous entendez par le moteur du congélo qui tourne contamment, apparement, non. mon idée serait thermostat contact collé, (attention ce n'est qu'une supposition) => désolé, je ne sais pas ce qu'est le "thermostat contact". Pouvez vous m'expliquer en termes profanes et surtout me dire à quoi ça ressemble ? effectivement, je sais qu'en produits basiques un tel montage (réglage unique) a existé, mais bon!!!! => je ne pense effectivement pas pouvoir changer la température de mon congélo ou alors la fonction est très très bien cachée :-(
0
Utile
re entre les 3 boutons , y'en a un qui regle le thermostat du congel, il me semble bien que c'est la temperature souhaité et non celui du congel qui est affiché si c'est le model que j'ai en tete +
0
Utile
a mon avis c'est juste un petit probleme de manip , dans tous les congelateurs , il y a un thermostat de reglage de temperature ,il doit y avoir une manette qui doit tourner , obligé sur le bandeau de commande a coté de l'afficheur j'ai vu le modele mais je ne peut voir le bandeau en gros plan pour te donner plus de renseignement desolé... commence par ca deja ...
circlepit - 10 juin 2007 à 08:54
0
Utile
Non non, absolument aucune manette sur ce modèle :-((