Pourquoi mon congélateur Thomson cve 29b est il trop froid ?

Résolu/Fermé
circlepit - 7 juin 2007 à 21:07
 stf_jpd87 - 3 janv. 2013 à 07:16
Bonsoir, J'ai ce congélateur depuis 2 ans et demi et en ai perdu la notice, la dîte notice étant introuvable sur le net :-( Jusqu'à ce qu'il y a quelques semaines, ce congélateur, bien que non à froid ventilé nous convenait, à moi et mon amie, parfaitement bien ! Néanmoins, depuis quelques semaines, le congélateur affiche une température de -29°C contre -17°C auparavant ! De ce fait, nous l'avons dégivré mais ça n'a en aucun cas résolu le problème ! Il est à nouveau à -29°C et je n'ai trouvé aucun cas semblable sur le net :-( Bref, je fais donc appel à vos lumières pour m'indiquer si c'est un grave problème, si oui, d'ou peut il provenir et bien sûr le résoudre car j'imagine qu'il contribue à augmenter ma facture EDF ?! Merci d'avance ! Cordialement.

59 réponses

a mon avis c'est juste un petit probleme de manip , dans tous les congelateurs , il y a un thermostat de reglage de temperature ,il doit y avoir une manette qui doit tourner , obligé sur le bandeau de commande a coté de l'afficheur j'ai vu le modele mais je ne peut voir le bandeau en gros plan pour te donner plus de renseignement desolé... commence par ca deja ...
0
Non non, absolument aucune manette sur ce modèle :-((
0
re, la photo svp
0
Hmmm, je vais essayer ce soir en rentrant chez moi mais sans grande conviction !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re, de toute façon il n'y a aucun risque, car en régulation électronique sans réglage possible, cela paraît être un non sens, a moins qu'il soit en double sonde et encore!! (sonde interne et sonde d'ambiance)dans ce domaine les possibilitées sont grandes j'ai cité le cas pour des modèles basiques, mais celui-ci est très très loin d'en être un,
0
En tous cas, je suis chez ma mère et elle m'a prêté un thermomètre de congélateur. Ca me permettra de vérifier la température réelle de mon congélo, au cas ou le problème viendrait de la sonde ou de l'affichage électronique ! J'en saurais plus vers 20h ! A suivre, donc...
0
Et bien Richard, votre réputation n'est apparement pas sur faite ;-) En appuyant sur le sigle °C il se passe effectivement quelque chose ! De -29, je passe à -18 qui clignote et si je laisse appuyer, ça redescend jusqu'à -30 pour repartir à -15. Quand je relâche le bouton sur la température désirée (-18 par exemple), ça stabilise quelques secondes pour repartir ensuite sur -30 puisque le congélo est sûrement à -30°C. Par contre, pouvez vous m'expliquer ce que ça implique ? Merci d'avance pour de nouvelles infos ! Stéphane
0
faudrait pas confondre degrés celsius et degrés fahrenheit car du -15 celsius donne du 5 degrés fahrenheit et du -15 fahrenheit donne du 26.11111 degrés celsius enfin je dit ça comme ca !!!
0
Une dernière et ultime question : à quelle température me conseillez vous de mettre mon congélo ?! Encore merci à Richard !!! Amicalement, Stéphane :-)
0
OK, c'est noté ! Merci Gédéon ;-)
0
FAUSSE JOIE !!! :-(( Hier soir j'ai ajouté de la nourriture dans le congélo, ce qui a fait augmenter sa température mais finalement, ce matin, il est redesendu à -28°C :-( Je ne sais pas quoi faire ! Boulanger me demande 60 EUR juste pour le déplacement d'un "technicien"...
0
re, tentez un nouveau réglage a -18°C et donnez la température ambiante de la pièce (du local ou il est situé, durant la nuit et durant le jour) , cordialement richard
0
OK, je regarde ça ce soir. Là je suis au taf :-\
0
hey hey!!! :)) et qui avait raison a propos du reglage de temperature??? tu sais ,richard,tu as peut etre raison sur le non reglage de temperature sur les anciens congel ,mais maintenant la nouvelle generation se fait en "full electronique"!! (les anciens au placard!!! lol) a tout les coups,ta sonde,photo n°3 en haut a gauche, est simplement une sonde d'indication de temperature et non de regulation du congel ce que je veut dire par la c'est que la temperature indique est une temperature décalé par rapport a la temperature a coeur des aliments c'est comme si tu mettais un thermometre en contact direct sur le circuit de froid et que tu constate un -28 ° alors que la temperature a coeur est de -18°(temperature de regulation,comme dans mon congel) a voir selon tes releves
0
Peut être mais auparavant le congélo était à -17°C :-( Par contre, je pensais, même si j'arrive à faure bouger la température en touchant au bouton, il y a peut être une manip pour valider la température souhaitée ! J'ai essayé l'appui prolongé et le double appui mais rien de particulier sauf le changement de température souhaitée qui continue à évoluer... Là j'ai mis un thermomètre dans la pièce pour connaître la température ambiante !
0
Actuellement il semble faire 23°C dans la pièce ou se trouve le congélo. Ou voulez vous en venir Richard ?
0
re, salut cholet, suis pas malgré tout un vieux crouton(lol), le seul moyen d'identifier était la photo, car sans doc, comment faire??? donc via les suppositions y suis arrivé, reste que ta théorie cholet a mon avis ne tiens pas,(sur la cause actuelle) il y a bien 2 valeurs, l'une de réglage, l'autre de lecture, et pour moi le captage est le même, n'oublie pas le réglage en chenillard, c'est bien la même sonde ceci dit, vu les possibilitées offertes par l'électronique, on peut en imaginer (des applications), style: a telle température ambiante(extérieure) je rectifie le réglage, (via une seconde sonde, qui n'est pas celle a laquelle on fait référence) pour l'instant je cogite, donc je demande un maxi d'infos, et ensuite j'avise ce qui m'interresse est la température moyenne de jour et celle de nuit, et voir s'il y a corrélation, ensuite, mais cela est plus technique, savoir combien de sondes et leur valeur, l'ennui est d'y mettre les mains, et cela pour un néophite c'est pas gagné, mais bon!!! c'est pas encore de mise de la régulation cholet ,je peux en imaginer en mode tout automatique, (presque le cas chez un autre constructeur)en lieu et place d'un intervenant, et cela plus judicieusement qu'un humain pourrait le faire, mais c'est hors du sujet et reste du gadjet j'attend donc celle de demain matin au lever, pour celle de jour: je note 23°C Ah!!! les mystères de l'électronique on va bien trouver (je l'espère du moins) si tu as des idées cholet pose les, je suis ouvert a tout
0
Vous pouvez même noter 24°C pour le jour ! Merci pour votre implication en tous cas :-)
0
re, pour moi le calculateur est dans les choux dès qu'il y a variation trop conséquente de température, et ne s'en remet pas or a présent je me souvient d'un cas qui me semble avoir été similaire chez un techno en difficulté, j'ai solutionné, mais me rappelle plus comment, (c'est vieux, plus de 2 ans) mais cela va viendre a un moment ou un autre, j'avais eu l'avantage par contre d'être devant l'outil, c'est la photo 3 qui me rappelle cela et il n'y a bien qu'une seule sonde dans le congel, reste a présent a connaitre sa valeur ohmique a diverses températures pour établir l'abaque de correspondances mais là, souci, circlepit, saurez vous faire cela??? démonter le bandeau et tester la sonde??? il vous faut un multimètre, je ne connais pas vos compétences en la matière
0
Bon, c'est encourageant ! Néanmoins, mes compétences en la matière sont proches de 0... Plus précisemment, je dirais entre -1 et -0,5............................ Vous n'habitez pas Lille par hasard ?! :-D
0