Comment résoudre un pb de température sur congél Whirpool ?

- - Dernière réponse :  titi38 - 5 nov. 2006 à 13:51
Bonjour, Mon congélateur Whirpool AFG 7060 a un an et demi et n'est plus sous garantie. Depuis quelques semaines, le voyant température s'emballe par moment, il se mets à clignoter en faisant du bruits ("clap-clap-clap" rapide) et la température monte jusqu'à -24° alors qu'il est réglé à -17°. Pour le faire redescendre, je suis obligée de le débrancher. Il fait çà plusieurs fois fois par jour. De quoi celà peut-il venir? Quel coût pour une réparation? il me semble qu'il fait çà depuis une coupure de courant. Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
le mien est tombé en panne 1 an et 4 jours apres l'achat Le magasin n'as rien voulu savoir (garantie 1 an pieces) whirlpool France m'ont redirigé gentiment vers le distributeur donc je me suis demerdé j'ai refait le schéma electronique de la platine si des fois il y en a que ca interesse ....

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8317 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de titi38
0
Merci
Bonjour, je pense connaitre le probleme, alors le modele est avec un affichage centrale de temperature , marche arret a gauche et reglage de themperature a droite?en armoire?(desole, je trouve pas le modele chez mes fournisseur) bon si c'est ca , generalement c'est le module de commande qui commence a etre defectueux!(150€ le module) donc vaut mieux telephoner chez whirlpool et demander un geste commercial puisque la panne est tres connu! sinon , si tu pense que ca ne marchera pas , faut demonter la platine et sur l'electronique faut remplacer le transfo d'alim, et la resistance a cote (la plus grosse) et normalement c'est reparti!! jusqu'a la prochaine panne...mais la whirlpool==>bye bye :( pour un geste ) et a nos risque... avant tous regarder si c'est pas garantie 2 ans !!pour appeler le sav. allez bon courage
Commenter la réponse de cholet
0
Merci
sur le mien : AFG8160 c'etait la capacité de sortie du transfo qui etait HS 1000 uF / 16V (C3 sur le circuit il me semble)
0
Merci
bonjour Merci pour les infos le sav 2 ans était en option, j'avais juste une garantie pièces d'un an!!
Commenter la réponse de soh
0
Merci
bonjour, mon congélateur a fonctionné avec ce problème pendant 2 mois. Ces derniers temps, il le faisait en permanence donc on l'a éteint, il faisait -35° dedans!!. Y a-t-il un risque que le moteur soit endommagé? au lieu de changer seulement les comopsants, n'est-il pas plus facile de changer le bandeau de commande? N'est-ce pas plus économique de changer de congélateur? Merci pour vos réponses
Commenter la réponse de soh
0
Merci
quand le pb survient le groupe froid tourne en permanence changer la capacite doit couter 2 euros changer le bandeau doit couter 150 a 200 euros (suivant le modele, hors frais depanneur) changer le congel coute le prix d'un nouveau congelateur sinon tu as une solution que j'utilisais en attendant de reparer tu prend un programmateur journalier sur prise de courant et tu regle 1H00 en marche, 2H00 d'arret, 1H00 de marche ......