Pourquoi mon lave-vaisselle ne débute pas son programme ?

manolm - 15 juin 2007 à 23:04
 manolm - 16 juin 2007 à 13:20
Bonjour, je possède un lave-vaisselle Haier DW12-CFESS, qui s'est brutalement arrêté après quelques secondes de remplissage d'eau. Depuis il refuse de partir. Il ne semble pas commencer son cycle par une vidange, puisque j'ai 5 cm d'eau au fond, résidu du lavage avorté. Lorsque je le lance, j'ai repéré du 220 sur les câbles menant à l'électrovanne, mais pas une goutte d'eau n'arrive. A noter que l'électrovanne est déportée au bout du tuyau d'arrivée d'eau, à l'extérieur donc. Je vais tenter un moyen de la tester, mais je lis partout que les défaillances sont très rares... Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avance

2 réponses

bonjour penchez le sur le coté voir si il n y a pas d eau qui s ecoule .... dans ce cas la il y aurait une fuite et il se mettrait en securite... ensuite verifiez la pompe de vidange si elle n est pas bouché par une salete.... et quand toutes ces verifications sont faites .... regardez l electrovanne si elle n est pas pleine de calcaire ou meme hs !!
0
Merci pour cette proposition, en attendant j'ai fini de tester mon électrovanne, à coup de 220 V en direct, et visiblement aucun souci. Je l'ai un peu remué pendant le démontage, peut-être l'ai-je simplement débloqué. Avant de tenter de vérifier ma pompe d'évacuation j'ai donc rebranché mon électrovanne, qui s'est ouverte au démarrage du programme, et l'eau s'est engouffré. Pour l'heure tout semble réglé, mais j'attends la fin du cycle pour m'en assurer. Si je ne reviens pas vers le forum c'est que tout va bien. Je ne vous cache pas que ça me semble facile ! J'attends le contrecoup. Merci
0