Pourquoi voyant allumé "nettoyer condenseur" ?

astiaou40 - 17 oct. 2007 à 20:36
 tatafi30 - 25 déc. 2007 à 17:26
Bonsoir à tous !! Nouvelle inscrite sur ce forum, je suis l'heureuse propriétaire d'un sèche linge WHIRPOOL AWZ8226 depuis 2 mois or je rencontre déjà un petit soucis !!! J'utilise mon sèche linge environ 3 fois par semaine, je nettoie après chaque utilisation le filtre à peluches et je vide mon réservoir d'eau. J'ai nettoyé le condensateur il y a un mois avant que le voyant s'allume, par précaution. Il y a une semaine, le voyant "nettoyer condenseur" s'est allumé alors je l'ai nettoyé sous le jet de la douche. Bien que pas grand chose ne soit sorti, j'ai bien insisté un moment avec ma douchette. Seulement, le soucis, c'est que depuis le voyant ne s'éteint plus ! Dès que je programme un cycle de séchage, il est allumé. Par contre dès l'instant que je le met en marche, il s'éteind et le sèche linge fonctionne normalement.... Alors la question que je me pose est de savoir pourquoi le voyant reste allumé alors que tout est propre dans le sèche linge ?! Il s'agit de mon premier sèche linge donc étant novice en la matière il est possible que j'oublis de faire quelque chose qui ne plait pas à ce cher électronique qui bourre nos machines !! Je vous remercie par avance pour vos réponses !!

4 réponses

Bonjour ! Oui effectivemnt j'ai trouvé la solution à ce problème. En fait ce n'est pas réellement un pb du sèche linge. Il suffit simplement de réinitialiser le sèche linge à chaque nettoyage de condenseur. Pour ce faire, il y a à coté du voyant nettoyer condenseur un petit point bleu spécifique que l'on retrouve tout en bas du bouton de programmation, il suffit donc de mettre le curseur du bouton sur ce point et d'appuyer sur le bouton start le tps que le voyant clignote et s'éteigne !! Et le tour est joué !! C'est très bête mais il fallait y penser !! J'espère avoir été assez claire !! Bonnes fêtes de fin d'année ^^
6