Pourquoi mon Lave vaisselle Ariston fait-il tout sauter ?

AREG - 20 janv. 2008 à 23:15
 AREG - 21 janv. 2008 à 23:54
Bonjour à tous, mon lave vaisselle Ariston LS2430 fait sauter mon installation électrique (disjoncteur général) arrivé au 3/4 du cycle de lavage en faisant des étincelles sur le côté droit quand je cherche à remettre le courant. Je n'ai rien démonté pour le moment, je le ferai probablement demain. Je n'ai aucune idée du fonctionnement d'un lave vaiselle. J'ai relevé des traces noires sur le côté droit du seuil de la porte (au niveau du programmateur) Merci d'avance pour vos réponses Cdlt

2 réponses

c'est votre cable electrique qui fait des étincelles ou votre lave vaisselle?pouvez vous préciser ou sont ces étincelles?cela semblerait etre un probleme de filerie (mauvais contact,fil(s)s dénudé(s)).
0
c'est un bon diagnostic! je viens de démonter la façade et il y avait un fil détérioré : litéralement percé! juste à côté le guide d'une vis de façade est cassé je pense que lors d'une réparation antérieure (achat d'occasion) le fil a était sectionné par la vis. J'ai réparé le fil en le raccourcissant et en replassant la cosse et je n'ai pas remis la vis. Pour l'instant ça à l'air de fonctionner. Je vous remercie pour les conseils
0