Pourquoi les plombs sautent quand le four est en marche ?

seb91 - 7 avril 2008 à 18:58
 sandy14 - 14 mai 2008 à 00:04
Bonjour à tous, Voilà mon problème, j'ai acquis un combiné plaque four lave vaisselle de marque rosieres tri4v qui est neuve car elle n'a jamais servi. Tout fonctionne bien, les plaques vitro impec, le lave vaisselle impec également, mais par contre, lorsque que je mets le four en marche, cela fait sauter mon disjoncteur au bout de 5 minutes environs( ensuite si je le remet en marche et que je réessaye le four, cela qute imédiatement) Il y a derriere, des schéma electrique pour le branchement en mono 230v, tri 230v, 400v. J'avoue que je n'ose pas y toucher car tout marche sauf le four. Y'aurait il une personne qui pourrait me dire si cela vient de ça ou non et j'ai aussi à l'interieur du four en haut à droite comme une tige métallique qui n'ai relier à rien, est ce une masse à relier à la résistance du four?? Merci à tous pour votre aide

7 réponses

bonjour je ne sais pas si ma réponse précédente est parue ce qu'il faut savoir: si le compteur disjoncte il y a deux cas de figure, le premier court circuit le second trop de puissance demandée pour la puissance fournie. en gros ampères au compteur insuffisant. dans le four je pense qu'il s'agit de la son de température. la terre que tu appelles la masse est normalement déjà branché à la fiche de l'appareil
1
bonjour controlez la resistance elle doit etre hs !!!
1
Bonjour, Comment controler la resistance le sudiste, et je ne suis pas expert, mais elle chauffe, donc cela n'a pas l'air de venir de ca. Apres effectivement, peut etre qu'il y a trop de puissance par rapport a mon disjoncteur, il y a aussi cette tige metallique qui n'est relié a rien, ' et au fait!! elle se trouve en haut à gauche et non à droite). Merci pour votre aide
0
elle peut chauffer et etre a la masse il faudrait la mesurez avec un ohmetre !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elle peut chauffer et etre a la masse il faudrait la mesurez avec un ohmetre !!!
0
ok, merci le sudiste
0
bonsoir la meme chose vient de marriver ! c est probablement la resistance du four ki est morte ,enfin moi cetait ca!
0