Comment dépanner lave vaisselle whirlpool adp7972 ?

martins76 - 27 avril 2008 à 03:58
 Buli99 - 29 nov. 2011 à 14:04
pourquoi tous les voyants clignotent-ils les uns apres les autres sans afficher de code defaut?

35 réponses

bonjour a vous deux .... je pense que si tu as une fuite, il y a de fortes chances que ton lv soit toujours en erreur .... pour la mesure de ta resistance elle est bonne ... pour le niveau du sel je ne pense pas que cela induise une panne ... ps : très beau soleil, une petite temperature de 25° au soleil c est sympas !!!lol
0
bonjour la sudiste merci pour ta réponse donc la résistance est ok pour le détecteur de niveau de sel, se peut-il qu'il soit défectueux et si oui comment le savoir ( quel test ) ? je continue mon remontage et je vous tiens au courant....... je ne m'attendais pas à ta réponse... ( voir 1er post ) je te souhaite ue bonne soirée et sans rancune! ps : j'imagine que tu es dans le sud pour avoir du soleil...et vu ton pseudo on aura bientôt réuni les 4 cardinaux !!!
0
je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas aider (si je peux, bien sur) malgré le fait que tu n es pas dit bonjour, je ne suis pas intervenue car tu etais avec jflss, et que certaines mesures depassent mes competences .... mais je suis quand meme avec interet vos echanges !!!!! et en effet je suis dans le sud et a part demain ou ils annoncent de la pluie, ensuite du soleil et des temperatures aux alentours de 25°, et des coups de soleil en perspective !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
re ok ya pas de mal et je me réjouis de ton intérêt à suivre la discussion! la tempête est passée!!! je retourne à mon cher LV et je vous tiens au courant à +........ veinarde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour à vous... compte rendu des TESTS : pompe de lavage - principal > 68.3 ohms - secondaire > 47.3 moteur de vidange - 145.6 ventilateur séchage - 151.3 résistance chauffe - 25.7 électrovanne entrée - 3.70 électrovanne régénération - 3.06 bobine électrodoseur - 1.27 ces valeurs sont-elles correctes ? elles diffèrent, certes légèrement de la doc, mais je préfère m'en assurer GROS PROBLEME la TURBINE de la pompe de cyclage me semble HS: je l'ai dissociée du bloc moteur et elle me semble avoir du jeu au niveau de son axe et de tourner assez durement !!! EST-CE NORMAL aussi j'ai essayé de la trouver "au détail" ( sans le bloc moteur ) mais on me répond de partout que c'est vendu avec le bloc :( pouvez-vous me dire s'il est possible de la trouver ailleurs...? ça fait cher du bloc!!! bon je ne vous monopolise pas plus je vais continuer mes recherches sur la toile je vous remercie de votre attention et vous tiens au courant du reste des opérations.... très spéciales pour l'amateur que je suis!!! ;) bons coups de soleil la sudiste, un cordial salut à JF
0
salut martin t'es encore sur ta pompe de cyclage?? depuis j'en ai changé deux et réformé un appareil (trop vetuste + pompe de vidange rabelcash etc ...etc a un moment il faut dire stop mais si ta becane a l'air saine faut y aller a savoir c'est que j'ai peut etre trouvé la durite sertie a la pompe de cyclage pour pas cher alors qu'elle est pas detaillée par le constructeur sinon la pompe tu compte 150 euros au bas mot les valeurs que tu as sur ta doc a son donnée dans certains parametres (par exemple un bobine aura pas la meme valeur ohmique en fonction de la temperature tu prend en compte la vetusté de l'electromecanique tu peux avoir des variations mais pas enormes si tu veux tu as mon adresse, tu met windows live messenger moi je t'ai deja mis dans mes contacts et je te fait un coup de hotline a++
0
bonjour en effet la pompe de cyclage est vendue complète, soit vous investissez dans une neuve soit essayez d en trouver une d occase, voyez de laisser un message sur www.pieces-electromenager-nimes.com pour une occasion !! bonne chance
0
bsr,la sudiste merci pour ta proposition..... j'ai eu un coup de chance aujourd'hui.....: je viens juste de récupérer la même pompe de cyclage ... d'occasion et gratos !!! c'est rare par les temps qui courrent mais .....rere....une occas, c'est pas du neuf ! la durite de "départ" de la turbine est "explosée", complètement déchirée...:( j'ai noté le même jeu sur l'axe que sur la mienne ce qui me rassure ! par contre elle tourne sensiblement mieux et ne présente aucun signe de coulure donc j'envisage dans un premier temps de réparer la turbine d'occas en changeant la durite défectueuse soit par collier sur durite si j'ai de la place, ce qui me parait plus fiable il me faudra trouver une durite similaire ( qui supporte la chauffe ! ) sûrement chez un équipementier automobile soit par manchon mais je doute de l'étanchéité : est-ce que de la colle pvc supportera la température..? qu'en penses-tu ? quelle solution choisir ?... tu dois avoir connaissance du problème, je suppose sur ce, je te remercie de ton attention et te souhaite de bons rayons de soleil + ;)
0
bonjour à tous, finalement, après avoir tout démonté.......tout nettoyé, tout testé... et tout remonté... :) ça y est ... finie la galère ... enfin le lave-vaisselle est réparé et opérationnel ...! avant toute chose, je tiens à remercier ce site et toute son équipe ! spécialement "jflss" et "la sudiste" pour m'avoir orienté dans les diverses manipulations, leur patience et leur sens de l'humour .... ;) j'ai fini par trouver cette satanée durite ! pour ceux qui en aurait besoin cherchez un fournisseur industriel de durites, tuyaux en tous genres: du tuyau d'arrosage à la durite de radiateur si quelqu'un a besoin d'en savoir plus au sujet de la réparation, répondez à ce message ... je me ferais un plaisir de vous renseigner ...! ***attention pour ceux qui se lancent dans l'aventure, pensez à prendre des photos et à marquer tous les connecteurs! ( très utile au remontage!!! ) encore merci cordialement une bonne journée ensoleillée à tous...;)
0
ravie que tout marche seulement surveille quand meme cette durite, car sinon rebelotte pour la pompe de cyclage !!!! merci a toi de nous avoir tenu au courant !!!
0
bsr la sudiste merci du conseil, la durite c'est du costaud ! résistance + de 100° ( matériel industriel ... 100% fiable ... lol ) et pour la pompe de cyclage, j'ai toujours l'ancienne en réserve! on ne sait jamais...ça peut toujours servir! de plus j'avais récupéré le bloc entier ( moteur + turbine ..!) que du bonheur!!! mais ne tentons pas le diable ......... je te remercie de ton attention et te souhaite de futurs jours ensoleillés... la pluie, il en faut pour faire pousser les belles plantes cordialement ;) un salut à jf
0
un bonjour.....blasé :( moi qui étais fier d'annoncer à ma femme que le lave vaisselle fonctionnait....c'est loupé!!!!!! grosse déprime...!!!!! ça m'apprendra à faire le malin! bref! comme vous le savez j'ai tout fais sur cette machine: nettoyage, vérification des organes, tests divers et j'en passe tout parassait ok.......... pourtant il a eu l'air de fonctionner pendant un moment ! pas de fuites, remplissage ok, cycle ok (?), vidange ok, mais pas de séchage!?! il faut dire que nous n'avions fait qu'un lavage en mode éco et ça avait l'air de fonctionner correctement sauf un petit détail qui nous a paru bizarre: la vaisselle n'était pas tout à fait sèche ...?!? on a eu besoin de faire un lavage 6sens intensif et là catastrophe!!! le lave vaisselle passe du mode prélavage au mode fin, pas de séchage bien sûr, et rebelote...: la même chose sur tous les programmes! il remplit normalement, fait quelques brassages (durant une 15zaine de minutes, suivant le programme) et vidange! et si je ne l'arrête pas en appuyant sur le bouton départ, il continue: il remplit, fait les brassages et vidange...etc...etc au début j'ai cru que c'était normal, que c'était "sa" façon de faire son cycle, car il finissait pas s'arrêter tout seul (?) mais rien de rien! de plus, quand je me suis aperçu qu'il ne séchait pas du tout, là j'ai commencé à avoir de gros doutes!!!! j'ai parcouru le forum (et d'autres) à la recherce de la solution et là franchement je sèche ( c'est le cas de le dire!!! ) ( ha ha, je ris jaune!!! ) et si ça continue ma femme va se faire une jaunisse ( si si ) il semblerait que ça soit un problème de OWI je ne vois plus que ça! ou la carte peut-être ? qu'en pensez-vous ? merci d'avance de soulager mes neurones humblement
0
rebonjour, tétu de nature le garçon!!! j'ai refait un essai ( le dernier...) voici le descriptif exact de la panne : essai effectué à vide positionnement du sélecteur de programme sur 6èSensNormal à heure "H" 1° - H+0 -----appui sur touche départ > pas de clignotements -----vidange > remplissage *** voyant prélavage allumé 2° - H+2 minutes -----le LV démarre le prélavage > la pompe de cyclage tourne -----les bras tournent -----pas de fuites apparentes 3° - H+6 -----ouverture de la porte pour vérification Température de l'eau : froide 4° - H+8 -----le LV passe en mode "fin" et vidange 5° - H+9 -----le LV s'arrête > rien ne clignote 6° - H+10 -----le LV passe en mode "prélavage" et vidange...( ? ) 7° - H+11 -----le LV se remplit d'eau ( plusieurs petits bruits de sucion !?! ) -----et redémarre > les bras tournent 8° - H+14 -----ouverture de la porte > vérification du niveau et Température -----niveau d'eau au raz du bouchon de bac à sel -----eau toujours froide 9° - H+16 -----le LV passe en mode "fin" -----voyant "prélavage" s'allume aussitôt ( il vidange en même temps ) -----toujours pas de fuites 10°- H+17 -----le LV se remplit d'eau ( toujours bruits de sucion ) -----et redémarre > les bras tournent 11°- H+22 -----*** le LV passe en mode "lavage" *** ???????????????!!!!!!!!!!!!!!! :) -----les bras continuent à tourner -----l'eau est toujours froide -----toujours pas de fuites :) 12°- H+31........c'était trop beau :( -----le LV passe en mode "fin" et vidange 13°- H+31+ -----le voyant "prélavage" s'allume et le LV continue à vidanger 14°- H+32 -----arrêt de la vidange et remplissage ( toujours bruits de sucion ) 15°- H+33 -----démarrage du prélavage ( les bras tournent ) -----**petit clignotement sur l'affichage ( très court moins d'une seconde ) -----***il y aurait-il un court-circuit quelque part ?*** 16°- H+36 -----le LV passe en mode "fin" > vidange -----le voyant "prélavage" s'allume au bout de 5 secondes 17°- H+37 -----fin de vidange puis remplissage 18°- H+38 -----démarrage du prélavage ( les bras tournent ) 19°- H+39......ma patience en prend un coup ( il y a qqch qui ne va pas ! ) -----appui sur bouton "départ" pour arrêter le programme 20°- H+39+ -----passage manuel en mode "fin" -----vidange et... le LV sarrête!!! à H+40..... -----je laisse le LV allumé sur position "6èSensNormal"..... -----et il redémarre sans que j'appuie sur le bouton "départ" -----( pas de départ différé programmé ! ) 21°- H+42 -----je réappuie sur "départ" 2 à 3 fois de suite et il ne veut pas s'arrêter!!! -----voyant "prélavage" s'allume -----le LV vidange et se remplit et ainsi de suite 22°- H+46........je fatigue -----extinction du LV > sélecteur sur "arrêt" 23°-H+48 -----l'eau est restée froide durant tout le temps d'essai en 6èSens P.S. lors d'un essai en mode "Fragile 40°", l'eau était chaude !!! voilà, je crois que j'ai tout dit.....sauf que je suis un petit peu beaucoup sur les nerfs car je n'arrive pas à solutionner le problème et ma fierté de mari en prend un sacré coup!!! si vous pouviez me renseigner ce serait sympa...snif merci un salut à Jflss et à la sudiste j'espère que le temps n'est pas trop mausade à l'est et que l'après Feria est bonne sur Nîmes... ;)
0
bonsoir, bon apparament mon problème est plus dur à résoudre que je ne pensais: pas de réponses :( pourtant je crois l'avoir décrit "abondament" ( trop peut-être ?!? ) en gros, le LV "prend" le prélavage mais pas le lavage ni le séchage ..; et passe à la vidange et ce jusqu'à ce que je l'arrête manuellement ! j'ai cru comprendre en lisant divers posts qu'il s'agirait d'un problème de OWI ( ? ) mais n'étant pas expert, j'aimerai que quelqu'un m'en dise plus merci pour toute information à ce sujet cordialement
0
Bonjour, j'ai une lave vaisselle whirpool WDF 407 W et depuis 2 mois tous voyants reste allumes par contre fonctione pas!!! merci
0