Pourquoi mon congelateur Bosch ne refroidit pas bien ?

Signaler
-
 Marcus -
Bonsoir Mon congélateur armoire bosch modèle GSS3505 FF/01 série FD7111/194 ne refroidit pas en dessous de -1 degré. Il se met correctement en route, le compresseur fait un bruit normal et il refuse d'abaisser la température en dessous de -1, il reste donc en permanence en alarme ! La porte ferme correctement ... Que faire ? Merci d'avance pour votre aide.

6 réponses

Pour regarder la platine electronique , il faut ddémonter le panneau devant avec le reglage electronique qui est tenu par 2 vis ou bien clipsé (regarder s'il y a des caches vis au cas ou )
Bonsoir je pense que vous avez une panne de circulation de gaz , donc soit il y a un fuite interne ou bien faible performance du moto compresseur
Merci. Comment puis je confirmer votre diagnostique avant d'appeller un dépanneur ou bien carrement le changer, car cet appareil a déjà 11 ans ! Est ce une durée de vie normal pour du matériel de marque Bosch, à l'époque acheter 5 300 francs (850 €!) ? Salutations
Bonsoir toucher votre moteur à l'arriere si c'est tres chaud , si c'est le cas vous avez une panne de froid .Sinon il faut débrancher le fil sur le moteur qui monte la haut vers module electronique( attention appareil débranché) . c'est une gaine avec 3 fil dedans(marron, noir , bleu ) . Enlever le capot en plastique noir sur le moteur et brancher le fil marron qui vient de la prise d'alimentation à la place du fil noir et rebrancher l'appareil après . Si la temperature descend bien après quelques heures alors il faut changer la platine electronique derriere le bandeau
Merci. J'ai lancé la manip de bypass du panneau de contrôle car il était arréter depuis 3 jours ! Il a démarrer et il commence à refroidir ... Je vais voir si il descend en-dessous de -1 degré. Par contre, si cela confirme un pb d'électronique je n'ai pas trouvé comment accèder à la platine électronique ! Je ne vois pas de vis ni de moyen simple de déboiter le capot .... Merci encore Salutations
Bonjour, Une fois bypasser l'éléctronique la température est decendu en dessous de -10 ! J'ai rebrancher l'electronique, il a continuer à fonctionner correctement et sans problème, maintenant il a à -18. Il est vrai avec le bloc compresseur qui me semble très chaud. Si il y a un manque de pression ou un défaut dans le circuit est ce qu'il ce serait remis en route ? Merci encore Salutations