Pourquoi j'ai 24v au lieu de 220v sur lave vaisselle ?

cailloux - 2 août 2008 à 16:00
 cailloux - 8 août 2008 à 22:20
bonjour. je possède un lave vaisselle siemens et l'eau ne rentre plus alors j'ai testé l'electrovanne et il n'y a que 24 v et si je branche 220v en direct ça marche; Mai j'ai également testé 3 autres électrovannes sur le coté et c'est pareil il n'y a que 24 v. quelqu'un a-t-il eu le même souçi. merci.

7 réponses

Bonsoir , donner la réf de lave vaisselle svp . Sinon est ce que ça vidange bien au départ ? Si ça vidange et que ça ne prend pas l'eau alors verifier la securité de porte si c'est pas coupé ou bien le module electronique ou le programmateur ou bien des fil coupés dans la contre porte
0
la réf du lave vaisselle est SE25293FF. pour la sécurité de la porte c'est ok; pour les fils de la contre porte c'est ok; pour la vidange il faut que j'essaye encore de mettre de l'eau avec un sceau dans la cuve et que j'essaye de le faire tourner pour voir si le programme tourne correctement et je vous tient au courant;merci et à plus tard;
0
bonjour;ok pour la vidange au départ ça fonctionne; mais comment savoir si c'est le module où le programmateur?car ces pièces là sont assez chères alors comment être sùr?merci
0
Bonsoir , si ça vidange bien au depart et que ça ne prend pas d'eau et que l'electrovanne d'arrivée d'eau n'est pas alimenté alors verifier les switch sur la chambre de compresssion en dessous bote à eau , vous trouver la pièce en demontant le panneau gauche de l'appareil . Si les switch sont ok alors c'est surement le module electronique derriere les touches de programmes est HS .Par contre pour mettre la nouvelle carte , il faudra le reprogrammer car c'est encore vide au niveau de la memoire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir Mich! merci de me répondre.aprè de multiples éssai j'ai remarqué qu'en changeant de programme l'eau s'est mise à rentrer (donc je pense au programmateur) mais qu'il y avait également un autre problème au niveau des hélices;j'ai tout démonter et il y a 2 sorties pour alimenter séparément où simultanément ces 2 hélices et tout cela par l'intermédiaire d'un plateau avec des trous pour réguler l'eau et commandé par un petit moteur.Et là déjà la petite roue cranter en plastic :usée!Donc je crois que ça fait beaucoup de frais pour un LV qui à 6 ans;Par contre je me demandais la sonde qui rejoint les résistance :elle mesure la température de l'eau + le niveau? merci et bonne soirée
0
Bonsoir , la sonde ne sert que pour la temperature de l'eau , mais par contre le niveau d'eau est mesuré par une chambre de compression juste en dessous de la boite à rau ( coté gauche de l'appareil )
0
bonsoir mich.ok pour la chambre de compression mais alors cette dèrnière commande une électrovanne je pense!Pour la sonde j'ai posé cette question car il y a4 fiches avec 2 fils rouges assez gros (environ 1,5mm²) et 2 fiches avec 2 petites sections et donc je pensait qu'elle faisait plusieurs mesures.merci et bonne soirée.
0