Pourquoi mon lave-linge reste bloqué en position lavage ? [Résolu/Fermé]

centdring - 11 oct. 2008 à 17:21 - Dernière réponse :  CoBaLToNe
- 30 mai 2015 à 15:51
bonjour, J'ai un lave linge indesit WIL12, sur tous les programmes, il se lance mais reste bloqué en position lavage. Il peut laver pendant des heures ! Manuellement je le relance sur le rinçage qu'il effectue avec l'essorage. En gros il n'y a que le passage du lavage à l'essorage qui coince. Pouvez vous m'aider ? Par avance merci
Afficher la suite 

21 réponses

Meilleure réponse
centdring - 12 oct. 2008 à 09:56
19
Merci
merci pour ces réponses, Mais en fait, le cycle ne passe pas entre le lavage et le rinçage, puis il passe tout seul et sans pb à l'essorage. En gros, je suis obligée d'éteindre la machine de sélectionner le mode rinçage et essorage et de redémarrer et là, pas de souci

Merci centdring 19

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3278 internautes ce mois-ci

sylvienono62 1 Messages postés mercredi 5 mars 2014Date d'inscription 5 mars 2014 Dernière intervention - 5 mars 2014 à 20:16
MOI aussi j'ai le me^me probléme ,moi elle se met en sécurité je dois appuyer sur le pause et elle repart sans probléme ,je ne sais pas pourquoi,elle me fais cela a blanc et couleur pas a délicat
8
Merci
bonjour, vous auriez du ouvrir un nouveau post ... mais bon ... avez vous verifié les charbons moteur ???
7
Merci
Bonjour moi mon lave linge quand je le mes en route pour une batter normal le tambour tourne pas et ma machine s'allume au bouton sécurité et machine différé par conte je la mes en essorage elle fonction pendants 5 minute puis plus rien ?
6
Merci
bonsoir, a cela plusieurs causes possibles, -1- résistance de chauffe hs -2- tuyau d"évacuation trop enfoncée qui baigne dans l'eau du siphon de l'évacuation murale (simple a verifier) ensuite il faut aviser cordialement richard
sur mon lave linge indesit will12 moi le problème était quel ce lance puis au bout de 2 minutes ce met a clignoter en fait c est les cosse de la résistance qui sont de mauvaise qualité et faisait mauvais contact j ai couper les cosses et remplacer par des plus robuste depuis plus de problème
TU PEUX NETTOYER la carte du programme c est très simple et le problème resolu
6
Merci
Ça peut être la résistance.
Toucher le hublot si ce n'est pas chaud, c'est que la résistance ne chauffe plus.
Alors la machine tourne sans arrêt car elle n'a pas atteint sa température.
Voir carte ou résistance.
bonsoir,comment faire?merci
labricole47 11943 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention > marion - 8 avril 2015 à 23:36
bonsoir marion
soyez plus précise dans votre question svp
Penser à essayer de réarmer le thermostat de sécurité en appuyant sur le bouton ça peut parfois arriver.
la sudiste - 14 oct. 2008 à 09:06
5
Merci
bonjour, vous ne repondez pas a Richard, au vu de la resistance, est ce que quand votre lave linge est en lavage, chauffe t il ??
Bonjour a vous. ma lavante sechante a un pb : elle n'arrête plus de laver!! quel que soit le programme, elle ne passe plus au rincage, donc ne finit jamais les cycles. En plus parfois elle se met à secher en même temps que le lavage!!! d'ou cela peut-il venir?? resistance de chauffe et pb d'evacuation?? merci d'avance
3
Merci
salut, j'ai eu un probleme similaire il y a quelques temps. je vais essayer de recoller les explications dont je me souviens : normallement au passage du lavage a l'essorage, tu as un cycle de vidange qui permet de virer l'eau qu'il y a dans ton tambour. pour passer a l'essorage, il faut donc que le cycle de vidange se termine. c'est la pompe de vidange qui commande ca. Mon probleme etai que le tuyau d'evacuation de la machine etai trop enfonce dans le tuyau de la plomberie de l'appart. Resultat, la pompe ne se desamorcai pas, et ne commandai pas le passage a l'essorage. le reparatuer qui m'a explique ca a tire sur le tuyau d'evacuation, il l'a remis en place en laissant juste une dizaine de centimetres dans le conduit de la plomberie et depuis ca marche nickel
ma machine ne vidangeait pas a la fin du cycle de lavage pourtant la pompe fonctionne mais celle ci ne voulait pas ce déclencher .résolu pas le tuyau évacuation qui été trop enfoncé. Merci
2
Merci
re, je rectifie donc l'explication qui vas dans le même sens, en fait la vidange a bien lieu, la pompe arrete son cycle de vidange l'electrovanne commence son remplissage mais hélas en raison de l'absence de mise a l'air libre, l'eau part en effet siphon sans action de la pompe tel un réservoir que l'on siphonne et ceci crée un cycle ininterrompu cordialement richard
GORETCOCHON 6 Messages postés mercredi 9 octobre 2013Date d'inscription 11 décembre 2015 Dernière intervention - 9 oct. 2013 à 23:40
2
Merci
Foutez ça à la poubelle et prenez une vraie machine, pas ce jouet.
Indesit c'est pas ce qui se fait de mieux, sauf si on veux changer de lavelinge tous les deux ans.
seveol 8 Messages postés lundi 16 décembre 2013Date d'inscription 18 décembre 2013 Dernière intervention - 17 déc. 2013 à 09:12
bjr, je pense qu'il va falloir que je rachète un lave linge, pouvez vous me donner un conseil de machine ?? merci
2
Merci
Bonjour, j'ai eu le même problème, lavage OK mais ensuite la machine s'arrête avant le rinçage, et donc, pas d'essorage non plus, j ai vérifié les charbons, ils sont bons, et après plein de recherches sur internet infructueuses, j'ai trouvé uns solution a essayer: Mettre un litre de vinaigre blanc dans le tambour, sans linge bien sur, et faire un lavage a 90° après ce lavage, ma machine fonctionnait a nouveau, si persistance refaire l'opération, Salut
0
Merci
verifie quand meme le tuyau d'evacuation, on sait jamais
-1
Merci
voile, je n'ai rien d'autre a ajouter lol