A voir également:
- Quel est le problème d'essorage de mon LL indésit WG1037TP ?
- Logo essorage machine à laver ✓ - Forum Electroménager
- F05 indesit - Forum Electroménager
- Problème machine à laver indesit voyant clignote - Forum Electroménager
- Problème essorage machine à laver whirlpool ✓ - Forum Electroménager
- Erreur F05 sur machine à laver indésit IWD91282 ✓ - Forum Electroménager
18 réponses
A vu d'oeil, il faisait à peu près 1.5 à 2 cm...je pense donc qu'il sont bon, sachant qu'il n'y avait pratiquement pas de poussières, et que les pistes sur le rotor sont en bonne état.
Abon, pourquoi une importante longueur???
et pk cela ne fonctionnerai pas en dessous???
j'ai peur de ne pas tout bien comprendre...lol
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens d'aller chez un marchand de pièces détachées pour l'électroménager, en lui expliquant mon problème...il m'a dit que cela pouvait venir du triac qui se trouve sur la plaque électronique : celui ci sert à alimenter le moteur lors de l'essorage....
J'ai donc shunter les bornes A1 et A2 du triac pendant la phase d'essorage et la miracle le moteur est parti à fond.....
Il ne me reste plus qu'a acheter un triac neuf, de le ressouder et d'essayer....
Je pense que d'ici ce soir je serais fixer et je ne manquerais pas de vous tenir au courant!!!
Bon ca ne marche pas...enfin je me demande si j'ai pas griller le triac en le soudant....
Quelqu'un saurait-il si je peux trouver un schéma de la carte électronique (REMCO 5520-1000RPM/U) et éventuellement une méthode de dépannage....
Merci d'avance
bonjour
Vous ne trouverez pas de schéma , faites des photos très net des éléments de la carte pour un éventuel dépannage.
le triac n'étant pas en cause, c'est sa commande qu'il faut inspecter
Voila les photos(j'ai trouvé comment faire)....faites pas attention aux soudures je suis pas un pro....mais alors pas du tout (pourtant j'en ai fait des mieux..lol)
http://img508.imageshack.us/my.php?image=p1010045oi9.jpg
http://img120.imageshack.us/my.php?image=p1010042ag1.jpg
Ce que je ne m'explique pas, c'est qu'avec l'ancien triac, le moteur tournait en petite vitesse; mais avec le nouveau, le moteur ne tourne pas du tout....d'ou l'impression que je l'ai cramé en le soudant!!!
J'allais oublié, la resistance R7 quand la platine est sous tension est très chaude voir bouillante à ne pas pouvoir mettre la main dessus: par contre je ne sais pas si elle faisait deja ca avant sachant qu'elle est placé assez loin de la platine (comme si c'était pour éviter de chauffer la platine...)
voila merci bien pour votre participation.
bonjour
La trace qui va à la commande du triac semble coupée, avez-vous un multimètre, sans cela, on ne peut aller bien loin !
R7 chauffe, c'est normal, elle fait 2 watts, mais à surveiller.
Pour le moteur qui tournait et qui ne fonctionne plus, c'est explicable, le triac défectueux pouvait conduire en partie sans la commande, un triac en bon état ne conduira pas sans commande.
Il est évident que l'on va seulement vérifier que quelques points, si le signal ne sors pas du circuit intégrés, on ne pourra rien faire
C'est bien vu,mais j'ai deja refait la partie défectueuse avec un peu d'étain et j'ai controler la continuité....!!
Par acquis de conscience je viens de re-vérifier et RAS!!
bonjour
Il me faudrait la valeur de Z1 (diode zéner) et la référence du CI (rectangle noir avec plein de pattes)
salut,
Bon ce matin j'ai été rechercher un nouveau triac car l'autre me paraissait louche...
Donc tout comme l'autre il n'est pas tout à fait identique à savoir qu'à l'origine il y avait un BTB12 600BW et il m'a vendu un BTA12 600B sachant que le A veut dire que la pate du milieu est isolée du bloc de fixation,alors que le B la patte est raccordé
Par contre reste le W, auquel le vendeur n'a pas été très clair...je me demande si celui qu'il m'a vendu va bien en lieu et place? De plus je n'arrive pas à en trouver d'identique...
Sinon la réf de DZ1 est SV1 (apparemment) et j'ai mesuré 13.24M ohms dans un seul sens.
Et la réf de la grosse pièce noire est ELDO-14 0018K3004
j'attends avec impatience une issue à ce problème...et je crois meme que si ca dur encore je vais aller acheter une carte complète directe (95euro et 1sem de délai)
bonjour
Pour le triac, aucun problème, ils sont identiques (pour ce cas)
Pour la référence de la zéner, il manque des informations !
Pour vérifier une diode, il faut déconnecter une patte, placer le multimètre sur le calibre "diode" dans un sens, vous devez mesurer +/- 0.6 volts, dans l'autre sens, quelques volts.
En ohmmètre, aucune mesure dans les deux sens (attention, ne pas mettre ses doigts, cela fausse les mesures)
Pour le ELDO-14 0018K3004 , je ne trouve rien dans mes data sheet.
La première chose à vérifier, c'est la bonne tension sur la zéner, donc il faut savoir sa valeur
lut,
bon pour la diode je l'ai testé comme dit ci dessus: j'ai bien 0.7V d'un sens et rien de l'autre et à l'ohmetre id que le précedent post...
la référence SV1 ZB...je ne voi rien d'autre
bonjour
Après ZB, il doit y avoir un chiffre, c'est la tension que vous devez mesurer entre le moins du circuit et la barre sur la diode, en calibre position continue (entre 10 et 20% près)