Pourquoi mon sèche linge vedette vst 240 s'arrête ?

the undertaker - 7 nov. 2008 à 08:27
 tylia - 19 nov. 2008 à 12:22
bonjour a tous j ai trouver qq sujets dans le forum,qui sont du a des problemes de chauffe,hors ce n est pas vraiment ca le probleme je m explique,lorsqu on lance le sicle,au bout de qq temps le seche linge s arrete mais le linge et encore humide si par ex on,lance 4 fois a la suite,le linge finis par etre sec j ai demonter deux panneaux,et il y avait des peluches un peu partout,j ai tout nettyoé,y compris la "sonde" ou il y avait une accumulation je pensais la panne resolus,mais ce n est pas le cas si qq un a une idée,avant de faire intervenir un depanneur ??? merci
A voir également:

39 réponses

je viens de réaliser le programme du guide de dépannage. d'après les résultats il y a un défaut au niveau du capteur hydrocapt. on me demande de vérifier la liaison 4v/4v, le capteur,et la carte puissance comment vérifie t on tous ces composants? sinon il conseille de changer le capteur. j'avoue être un peu perdu, car je ne vois pas où se trouve le capteur hydrocapt.
0
the undertaker
7 nov. 2008 à 22:33
sur ma photo "avant" page precedente c est la piece en bas a gauche,en dessous du tambour,2 fils rouge et un connecteur blanc,il faut enlever une vis,et tourner le capteur 1/4 de tour je devrai peut etre aussi faire le test
0
merci je vais essayer de faire les tests aujourd'hui
0
ce week end j'ai démonté le capteur et le sèche linge s'est remis en route et aujourd'hui il est retombé en panne. en fait il faut que je le relance plusieurs fois pour qu'il finisse par sécher le linge. avez vous trouvé une solution pour le votre?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
the undertaker
11 nov. 2008 à 17:49
c est exactement le meme probleme que sur le miens je suis toujours au meme point avec le coté droit de demonté je vais rassembler le tout et essayer de faire le "test" sinon,un reparateur a 2 pas de chez moi propose le devis a 20€,a deduire de la reparation eventuelle,je me demande si cela ne vas finir comme ca
0
si c'est un réparateur honnête ça vaut le coup si on s'en tient aux résultats du test c'est le capteur qui est hs, mais pourquoi en faisant le nettoyage du capteur la machine a refonctionné??? je l'ai redémonté et la panne est toujours la même.
0
the undertaker
11 nov. 2008 à 18:39
je ne sais pas sinon on trouve le capteur sur le net pour +/-60€ mais changer sans vraiment savoir....
0
bonsoir, d après ce que vous decrivez il ya de fortes chances pour que cela vienne du capteur d humidité !!! référence 57X2332
0
merci si je décide de faire la réparation je vous informerai du résultat.
0
j'ai demandé un devis dans une grande enseigne, je vous donnerai le prix dès que je le reçois.
0
the undertaker
12 nov. 2008 à 10:16
bonjour j ai fait l "auto-test",meme resultat,auto test "bloqué" entre l etape H et I je vais commender un capteur et ma foie si ce n est pas cela,j aurais un "capteur d avance"et on avisera a ce moment la
0
bonjour, autant attendre le devis de Tylia, ensuite vous aviserez !!
0
the undertaker
12 nov. 2008 à 12:28
heu oui,mais en fait il etait deja commander on se tiens au jus de toutes facons
0
the undertaker
15 nov. 2008 à 13:54
bonjour "capteur" recus,et changé autotest ok (alors qu il rester bloqué sur la phase "h"-"i" auparavant) par contre je n ai pas de linge a secher pour valider mais je pense que c est la bonne voie merci a tous
0
je peux vous envoyer mon linge si vous voulez lol... moi je n'ai toujours rien reçu, j'attends
0
j'ai reçu le devis qui est de 72 euros où avez vous passé votre commande car je ne trouve pas sur le net un capteur pour 60 euros.
0
the undertaker
16 nov. 2008 à 00:56
c est le meme diagnostic que moi ? je dirai que pour 12 € de difference,je ferais faire la reparation par le "pro",celle ci serais alors garantie sinon j ai eu ma piece ici: http://guidemenager.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=273&Itemid=26 pour l instant je n ai pas verifier le bon fonctionnement,seul l autotest est validé
0
the undertaker
17 nov. 2008 à 08:46
bonjour bon pour moi c est ok le seche linge fonctionne parfaitement merci a tous
0
c'est ok pour moi aussi finalement j'ai trouvé la pièce pour 65 euros. merci à tous
0