Quelle est la valeur du fusible thermique de mon sèche linge

Signaler
-
 C15 -
bonjour, Suite à la panne de mon seche linge VEDETTE (VST136), qui ne chauffait plus, j'ai isolé la panne qui provient du fusible thermique associé avec la résitance chauffante du seche linge. Le problème est que la valeur de ce fusible est effacée.Je n'arrive pas à trouver cette valeur sur le net, car à chaque fois, il conseille de replacer l'element chauffant au complet qui coute 90E, alors qu'un fusible thermique coute 3E! Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer cette valeur SVP? Merci d'avance pt_nico

5 réponses

bonjour, avec la couleur de votre fusible vous aurez la puissance !!! mais regardez qu il soit bien ventilé avant de le remplacer car si il a grillé ce n est pas pour rien !!!
merci pour votre reponse rapide, mais le fusible est bien "fatigué". Sa couleur vire sur le "saumon". Donc pas sur de sa couleur qui a probablement passée avec le temps! La résistance de mon seche linge est une 1000-1800W, un modèle classique, il me semble!
sa valeur est de 216°
Excellent!! vraiment rapide! Etant un element de securité, je préférai ne pas mettre n'importe quoi! Ca serait dommage de mettre le feu! Je vais faire un nettoyage à fond du seche linge, pour éviter que ca recommence! Merci.
Bonsoir à tous, J'ai un problème avec mon sèche-linge Thomson TSC 260 d/df, exposé sous le sujet "Pourquoi le voyant fin de cycle de mon SL s'allume ?". Je n'ai pas pu tout vérifier car je ne situe pas certains éléments (dont ce fameux fusible thermique de protection). Peux-tu me dire où il se trouve quand on a enlevé le panneau arrière ? Merci de ton aide. A+ C15 PS à l'attention de la Sudiste J'ai répondu il y a quelques jours à la question que tu m'avais posée. Il ne semble pas que tu l'aies vu. Peux-tu y jeter un coup d'oeil ? Merci