Pourquoi mon linge sent le moisi/cramé apres seche-linge ?

- - Dernière réponse :  bricolo - 18 janv. 2015 à 18:09
Bonjour a tous, voilà peut-être pourriez vous m'aider? en effet j'ai un soucis particulièrement étrange. Récemment mon linge (je parle ici de mes serviettes et de mes gants pour me laver) sent une odeur vraiment désagréable (difficile a qualifier,je dirais que c'est un mélange de brulé et de moisi,ca sent tres fort) Pourtant a priori pas de problème, a la sortie du lave-linge,le linge sent bon. ensuite,habitant dans un appartement,je le mets dans mon seche-linge sur lequel j'ai branché à l'arrière, il y a longtemps,une évacuation avec bac de flotte fermé et gaine.Jusqu'a il y a quelques semaines,tout etait ok. Là ou le mystere plane,c'est que le linge ne sent pas vraiment mauvais à la sortie du seche-linge,il est chaud et a une odeur plutot neutre (meme quand j'ouvre le tambour 1h apres la mise en route pour y mettre le nez et tentez de voir si anomalie)...donc voilà je sors mon linge sec qui ne sent rien de particulier mais le vrai probleme c'est quand je le mouille. situation: je sors de ma douche,je prend une serviette seche et là au contact de l'eau on sent vraiment une odeur de brulé/moisi tres forte. enthousiaste cet apres midi,j'ai demonté totalement le seche linge (avant arriere),aspirer a fond avec l'aspiro toute les moutons de poussiere qu'il y'avait (ca n'avait jamais été fait en 10 ans donc je vous raconte pas) et ensuite j'ai nettoyé tout les filtres que j'ai trouvé.j'ai noté que la courroie centrale autour du tambour etait legerement effiloché sur les cotés mais rien de grave. j'avais aussi un probleme de "couinage" que j'ai resolu en mettant un peu de lubrifiant sur l'axe du tambour a l'arriere de la machine (d'ailleur depuis ca ne couine plus c'est dejà ca de gagné) Je pensais en avoir fini avec l'odeur en nettoyant tout les filtres a fond mais ce soir rebelotte...je fais une machine,linge frais a la sortie,je seche ensuite mes serviettes/gant dans seche linge,1h plus tard j'attrape immédiatement un gant "sec" qui sent "un peu" la meme odeur desagreable,je le mouille et là l'odeur desagreable se revele,aussi forte que d'habitude. alors je vous demande...que faire? merci a l'avance pour vos reponses (si il y en a :))
Afficher la suite 

5 réponses

0
Merci
Bonjour, Tente de faire un cycle de lavage a 90° et de les secher hors du seche linge. Pour moi il est peu probable que le seche linge soit la cause. Ce n'est que de lair chaud, par contre ton lave linge quand tu l'ouvre il sent bon ?? Sinon fait lui un nettoyage avec un produit preve a cet effet. Cdt
Commenter la réponse de philgood
0
Merci
Je vais essayer de faire ca,une machine a 60 comme d'hab avec serviettes/gants et une autre a 90 et laisser secher a l'air libre dans deux endroits different puis "mouiller" et voir si odeur. sinon a la sortie du lave linge hier,je n'ai pas remarqué d'odeur desagreable...mais a vrai dire je n'y ai pas mis le nez non plus (le linge émanant l'odeur de soupline,ca masque peut etre)...a tester ce soir. je reviendrai donner mes conclusions.a+ et merci de ta reponse.
Commenter la réponse de cedric64
0
Merci
et puis avez vous trouver une solution miracle finalement. Car moi pas du tout. Toujours la meme histoire d odeur nauseabonde qui persiste une fois que l on replonge les serviettes, debarbouillettes a l eau, infecte senteur refait surface. J ai tout essaye, nettoyer les filtres, enlever toutes les poussieres, laisser la porte de la laveuse frontale ouverte apres chaque lavage, ajout d eau de javel, bicarbonate, vanille, eau chaude...nouveau savon, nouvel assouplissant, nouvelles serviettes, linges a vaisselle...rien a faire l odeur persiste...Je suis malheureuse de tout ca et surtout assez ecoeurree j avoue. J en suis a penser que c est peut-etre l eau de la ville..Je devrais faire un sondage aupres de mes voisins-fantomes...pas de temps a perdre...au secours...aidez-moi...
Bonjour, je crois que vous pourriez éliminer les mauvaises odeurs des serviettes en utilisant un javellisant pour les couleurs soi: de l'eau de javel qui désinfecte mais qui n'affecte pas les couleurs . Le problème des odeurs que plusieurs semble avoir ici semble être lié à des bactéries qui résiste aux simple lavage à l'eau savonneuse. C'est évident que les solutions de camouflage des odeurs tel les assouplissant ou laver simplement aux savon ordinaire ne régleront pas le problème à la cause . Bref utiliser une débarbouillette par jour et utiliser de l'eau de javel qui n'affecte pas les couleurs.
Commenter la réponse de muse 2011
Messages postés
20432
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
3045
0
Merci
Bonjour, l'odeur ne vient peut etre pas de votre machine a laver mais peut etre de votre évacuation elle meme .... c'est a verifier !!
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Merci
bonjour,prélevé de l'eau de vidange(voir si odeur est dans cette eau) de votre machine et regarder si le débit lors d'une vidange est régulier et important.
Possible q'un morceau d'aliment reste bloqué soit dans le tambour ,soit dan la durits cannellé de sorti de tambour à voir.
Commenter la réponse de gillou