Pourquoi LL vedette EG7591 fait du bruit à l'essorage ?

jjmm - 13 déc. 2008 à 17:08
 jjmm - 18 déc. 2008 à 17:17
bonjour. J'ai changé la courroie car l'ancienne avait laché. Depuis à l'essorage le lave linge fait un bruit terrible. Serait-ce du au fait que j'ai peut-être désaxé le moteur en appuyant sur la poulie ? Merci d'avance.

10 réponses

Bonjour, Non, mais un défaut des roulements de cuve ( plus de graisse ) par micro-fuite à l'intérieur de la cuve. Le défaut est aggravé par une courroie neuve avec plus de tension. Pour ce modèle, l'échange des paliers demande certaines précautions à respecter pour avoir une réparation qui dure dans le temps. Réf : 55X2983......... 52 euros TTC l'unité chez APEM http://www.pieces-electromenager-nimes.com/catalogue.php Courage Sls
0
Merci pour l'info. En effet, j'ai constaté que sur le côté gauche (en regardant le L.L.) il y a une goutte d'eau qui coule au niveau de la vis qui tient la cuve (ça coule de couleur noire comme de la graisse). Que puis-je faire ? Ouvrir et mettre de la graisse ou attendre que la courroie se détente mais en attendant est-ce que ça peut endommager le L.L. ? Merci pour votre aide car j'aimerai pouvoir garder un peu plus longtemps mon L.L. car ça coute assez cher. Cordialement.
0
Bonsoir, J'ai réussi à retirer la pièce métallique qui est visée au plastique, et en effet j'ai constaté qu'au milieu de l'axe de roulement il y a un anneau cranté qui est cassé et plié. Est-ce le tout qui doit être remplacé ou bien seulement l'anneau. Est-ce à cause de cela que l'essorage ne se fait pas (la cuve ne tournant pas assez) ? Merci d'avance pour votre gentillesse et votre aide.
0
Bonjour, Non, il faut changer l'ensemble, le kit complet comprend la bride avec le roulement et une série de joints. Sur le lien fourni, en tapant la référence sur la 1 ère page, vous avez la photo de l'ensemble du kit de réparation. Il est également vivement conseillé de changer les 2 paliers. Courage Sls
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Merci pour ces informations. Par contre j'ai essayé de retirer l'ensemble de droite (où il y a la poulie) mais c'était impossible même en retirant les vis tenant la poulie. Y-a-til une astuce ? Merci.
0
Bonjour, Si la poulie ne peut pas s'enlever au maillet ( en échangeant la vis centrale par une vis qui ne risque rien, vissée au maximum dans l'axe, en maintenant la poulie, coup sec sur la vis ), il faudra utiliser un arrache moyeu. Peut-être une autre solution de la part de mes collègues ? Courage Sls
0
Bonjour, En fait j'avais pu bien retirer la partie gauche car l'axe est cassé et il est vebu avec la traverse. Que faire maintenant sachant que j'avais déjà acheté le kit traverse ? Merci par avance.
0
Bonsoir, Si l'axe est cassé, il faut maintenant changer le tambour. Courage Sls
0
Bonjour, Merci mais c'est donc ce que je craignais. Je vais donc acheter un nouveau L.L. car ça paraît assez compliqué à démonter et le tambour doit coûter assez cher. Encore merci pour les informations.
0
Bonsoir, Faire l'échange des paliers rapidement avant que l'axe soit mangé par la rouille.Le joint à l'intérieur de la cuve est usé, l'eau + lessive attaquent déjà le métal de l'axe qui est dans le roulement. Courage Sls
-1