Tambour lave linge fait un gros bruit essorage

Signaler
-
Messages postés
64223
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mai 2020
-
Bonjour,
Jai un lave linge bosh WAE28362FF impeccable sans trop d'électronique.
Or à l' essorage le tambour fait un bruit d enfer comme s 'il allait se décrocher.. la courroie est intacte mais le Mr que j ai appelé à du l enlever ..je ne sais pas si elle était sortie toute seule..pouvez vous m aider svp je suis une femme qui bricole mais pas les lave linge..merci de votre aide

3 réponses

Messages postés
24758
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2020
3 096
Bjr, c est une machine a hublot Sauf si vous avez fait tomber le bouchon de lessive dans le tiroir qui n est pas prévu a cet effet et/ou un gros balours de linge (couette).. ce sont vos paliers a 90% ...
voir sav ?? car je doute que meme étant "bricoleuse" vous puissiez intervenir avec vos petits bras musclés !! 2 h de Mo au moins avec de la place et sans qu il y ait de complications ?? compter 150€ en atelier sans le transport
pour confirmer il faut remonter la courroie et faire un essorage et voir d ou vient le bruit ??

Merci beaucoup bonne continuation
Messages postés
8735
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2020
1 992
Bonjour un peu de mal a comprendre si on enlève la courroie le tambour ne tourne plus .Pour ce qui est du bruit peut etre quelque chose dans le tambour ou les roulements qui commencent a fatiguer . Cdlt
Bonjour merci j' ai arrêté la machine quand il y avait tout ce bruit.(j ai cru que le tambour se décrochait.!)..J' ai appelé mon voisin qui a ouvert l arrière de la machine , moi je n étais pas là et quand je suis revenue il avait la courroie intacte dans la main..n 'a pas su me dire ce que c était..
Il.n y avait rien dans je tambour qui puisse faire du bruit c et Audi linge de maison que hé lavais..Mon voisin un vieux monsieur est hospitalisé depuis hier...Pensez vous que la courroie ait pu quitter son emplacement sans se casser, ou alors est ce le tambour ?/je peux le faire tourner manuellement donc peut être pas les roulements??
Messages postés
8735
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2020
1 992 > France
Remontez la courroie si vous pouvez on l'a met sur la poulie moteur puis on l'engage sur la poulie du tambour et on fait tourner à la main en forçant un peu .Coupez le courant avant de mettre les mains dans la machine .
Messages postés
64223
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mai 2020
11 130
Bonsoir

Si à l'essorage votre machine fait le bruit d'un train qui passe à coté de vous ce sont les roulements qui sont HS. C'est réparable mais il faut être équipé de matériel et avoir l'esprit mécanique.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE roulement N0 0 314.
Cordialement.