bonjour,
depuis quelques mois mon frigo-congelateur ariston forme un pain de glace dans la partie frigo et non congelateur sur le fil metallique qui se trouve en haut au fond du frigo.
comment puis je y remedier ?
merci d'avance !
si votre congelateur fonctionne bien et vs avez beaucoup de givre au niveau du frigo cela peut venir d'un pb d'etancheité.
si les joints de votre frigo sont bons et l'isolation alors il faut tester le cycle du thermostat, pour cela verifier que la bulbe du therm est bien fixé sur l'evaporateur ou a son emplacement ds le frigo si ok mettre le thermostat au mini -----> à 1 puis surveiller si en coséquence le compresseur ( moteur ) s'arrete ce qui serait signe d'1 bon cyclage et le thermostat est ok, si le contraire moteur ne s'arrete pas donc pas de cyclage therm hs d'ou le givrage au frigo .
eh bien... je suis bien avancée !!! ih ih
je ne sais pas du tout quoi faire avec mon frigo !
je l'ai entierement degivré et eteint mais je dois trouver une solution...
merci pour vos lumieres !
mathilde
bonjour.
ce n'est pas clair,si en haut du frigo il y a du givre,c'est que dans le congelateur ily a beaucoup plus,
si c'est ca, faite un bon degivrage,jusqua ce que l'eau sorte par l'evacuation .
remetez en marche, si au bout d'une semaine ca se repete, vous avez un probleme au niveau du thermostat ou le sisteme de degivrage(resistance,klixon/sonde,timer)defaillant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
bsr.
avant de vous decourager ,puisque vous l'avez totalment degivrer,remetez le en marche ,surveilez levolution,si possible de metre a nue l'evaporateur . si levaporateur est tres froid partout etvous avez une boule de givre a la sortie de l'evaporateur ver le retour au com presseur c'est qu'il y a trop de gaz,(valable si il y a eu une intervention de recharge) ou probleme de compretion .
par contre si une partie seulement de l'evaporateur givre et le reste legerment frais , c'est qu'il manque de gaz ,donc fuite .
tout est reparable la question est a quel prix.
bon courage.
bonsoir,
le congelateur qui est separé et au dessus n'est pas givré et j'ai deja degivé le frigo tres recemment. la glace au fond en haut du frigo s'est reformee tout de suite.
y-a t'il une solution peu honereuse pour le reparer ?
merci!
alors mon cher Titi, tu ne seras jamais expert..... car tu serais que cela commence comme ca, du givre , le gonflement du fond du frigo et ensuite plus de froid !!!