Pourquoi cette glace au fond de mon frigo Ariston ?

- - Dernière réponse :  JR - 28 févr. 2009 à 04:22
bonjour, depuis quelques mois mon frigo-congelateur ariston forme un pain de glace dans la partie frigo et non congelateur sur le fil metallique qui se trouve en haut au fond du frigo. comment puis je y remedier ? merci d'avance !
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
bonjour, d'après ce que vous dites, vous avez une fuite interne et cela n est pas réparable !!!

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7931 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de la sudiste
1
Merci
un membre expert DOIT savoir q'une fuite interne laisse echapper le gaz donc plus de froid du tout... SIC!
Commenter la réponse de titi51
1
Merci
bsr. avant de vous decourager ,puisque vous l'avez totalment degivrer,remetez le en marche ,surveilez levolution,si possible de metre a nue l'evaporateur . si levaporateur est tres froid partout etvous avez une boule de givre a la sortie de l'evaporateur ver le retour au com presseur c'est qu'il y a trop de gaz,(valable si il y a eu une intervention de recharge) ou probleme de compretion . par contre si une partie seulement de l'evaporateur givre et le reste legerment frais , c'est qu'il manque de gaz ,donc fuite . tout est reparable la question est a quel prix. bon courage.
Commenter la réponse de reboh
1
Merci
si votre congelateur fonctionne bien et vs avez beaucoup de givre au niveau du frigo cela peut venir d'un pb d'etancheité. si les joints de votre frigo sont bons et l'isolation alors il faut tester le cycle du thermostat, pour cela verifier que la bulbe du therm est bien fixé sur l'evaporateur ou a son emplacement ds le frigo si ok mettre le thermostat au mini -----> à 1 puis surveiller si en coséquence le compresseur ( moteur ) s'arrete ce qui serait signe d'1 bon cyclage et le thermostat est ok, si le contraire moteur ne s'arrete pas donc pas de cyclage therm hs d'ou le givrage au frigo .
Commenter la réponse de JR
0
Merci
bonjour. ce n'est pas clair,si en haut du frigo il y a du givre,c'est que dans le congelateur ily a beaucoup plus, si c'est ca, faite un bon degivrage,jusqua ce que l'eau sorte par l'evacuation . remetez en marche, si au bout d'une semaine ca se repete, vous avez un probleme au niveau du thermostat ou le sisteme de degivrage(resistance,klixon/sonde,timer)defaillant.
Commenter la réponse de reboh
0
Merci
bonsoir, le congelateur qui est separé et au dessus n'est pas givré et j'ai deja degivé le frigo tres recemment. la glace au fond en haut du frigo s'est reformee tout de suite. y-a t'il une solution peu honereuse pour le reparer ? merci!
Commenter la réponse de tilizinzolin
0
Merci
eh bien... je suis bien avancée !!! ih ih je ne sais pas du tout quoi faire avec mon frigo ! je l'ai entierement degivré et eteint mais je dois trouver une solution... merci pour vos lumieres ! mathilde
Commenter la réponse de tilizinzolin
0
Merci
alors mon cher Titi, tu ne seras jamais expert..... car tu serais que cela commence comme ca, du givre , le gonflement du fond du frigo et ensuite plus de froid !!!
Commenter la réponse de la sudiste