Pourquoi la résistance du LV chauffe dès la mise en marche ?

bino21 - 23 févr. 2009 à 22:06
 comar - 22 mars 2010 à 10:34
Bonsoir, J'appelle à l'aide car je n'arrive pas à identifier un problème de surchauffe de mon lave vaisselle (SIEMENS LADY PLUS E-NR SN 54300FF/11). Après avoir vérifié les klixons (ils sont opérationnels), il se trouve que je viens de m'apercevoir que la résistance se mettait à chauffer immédiatement après la mise en route avant même qu'il y ait l'eau nécessaire au lavage, résultat le programme se déroule normalement dans le temps mais la vaisselle est brûlante à la sortie voir déformée pour les plastiques.La résistance est également déformée. Quelqu'un aurait t-il un idée du problème. Merci d'avance pour toute vos suggestions. bino21

12 réponses

bsr. ca veut dire qui les klixons operationnels ? moi par contre je vois de loin le contrere.donc verifier bien .comencer par celui qui est cole a la resis tance .
1
lorsque je dis opérationnel je veut dire par là que j'ai contrôlés les températures de déclenchement en ouverture et fermeture pour les deux qui sont au contact de l'eau (à l'aide dune casserole d'eau chaude + thermomètre)(à partir de l' eau froide il sont passant jusqu'à' 80°, puis se ferment et redeviennent passant l'un à 60° et l'autre à 55°) .Le problème est que l'eau n'a même pas le temps de monter dans la cuve que la résistance chauffe (à sec donc)!! Merci reboh de me dire ce que tu en pense . bino21
0
bsr. les thermostats 55 ou 6o doivent etre ouvert jusqu'au momentou le programateur enclenche la reistance,et que l'eau arive a 55\60 degres puis se ferme pour reactioner le programateur pour avvancer. donc vous avez raison, j'ai peut etre mal vue de loin, ca nous ammenes apensser que c'est le programateur,qui est enclencher en continue sur resistance en marche . j'espere me tromper,car c'etait mieu avant. je vous conseil d'atendre l'avis des experts. bon courage.
0
bonsoir reboh, Merci beaucoup et attendons l'avis des experts!! albi21.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Possibilité: relais collé sonde débranchée suivant machine, thermostat collé Démonter et photos carte et sonde, thermostat, ect
0
bonjour, quels sont les relais ou le relais qui pourraient être collés? Sonde débranché? je n'ai vu aucun fil ou sonde débranché. Si c'etait le thermostat, est ce que cela vaut la peine de réparer? Merci pour vos avis et éclaircissements Bino21.
0
bonjour Si c'est une machine à commande électronique, c'est un relais qui alimente la résistance, sinon, c'est un thermostat. vous avez déjà eu des réponses tout à fait logique, la seule façon de continuer de vous aider, c'est de faire des photos pour vous guider lors des mesures à faire
0
Bonsoir, Je vais donc faire des photos des pièces en question et continuer les recherches.Merci pour votre aide!! à bientôt. bino21.
0
Bonsoir, Lave vaisselle ...suite... Jai démonté sur le côté du LV (boite à eau plastique) le microswitch du floteur qui semble ne pas vouloir fonctionner correctement! (le petit plot qui est actionnée par la lame ne redescend pas systématiquement).Le problème de chauffe peut-il venir de cette pièce? Merci d'avance pour votre aide bino21
0
J'emets une idée, la lave vaisselle ne peut ou ne doit chauffer que si le niveau d'eau requis est atteint, si au départ il chauffe c qu'il a l'information niveau d'eau atteint donc je conclus que soit : -la chambre de compression a un probleme -soit votre pressostat est hs à explorer
0
Bonjour, Merci JR pour ton aide, ilse trouve qu'après avoir constaté le défaut de fonctionnement du "microswitch de la boite à eau, j'ai démonté la façade et j'ai tapoté un peu le programateur( je pense que le contact qui alimente la résistance devait être collé) et après quelques essais en surveillant le "microswitch" et en veillant à ce qu'il y ait la bonne quantité d'eau il se trouve que es progammes se sont déroulés normalement et avec les bons temps de chauffe . J'en déduit qu'il y avait deux problèmes: 1: microswitch défectueux (ne revenait pas en position à chaque fois, donc la quantité d'eau n'y était pas, mais le programmateur continuait lui à tourner comme si l'eau y était et donc ma résistance chauffait...jusqu'au moment ou un contact est resté collé au niveau du programmateur). 2 Contact collé dans programmateur. Moralié: MICROSWITCH DE BOITE 0 EAU 0 CHANGER et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre!! N'hésitez pas s'il y a un commentaire à faire. Merci pour votre aide à tous!! Bino21
0
Bjr Bino21, Est ce qu'en remplaçant le microswitch toutest rentré dans l'ordre ? Si oui ou as tu pu te le procurer et sous quelle ref. ? J'ai le même pb :( Merci d'avance
0