Pourquoi mon LV Siemmens S9K51S ne s'allume plus ?

emmanuel25 - 5 mars 2009 à 17:34
 mlch - 6 mars 2009 à 00:19
bjr a tous et toutes je possede un lave vaisselle siemmens S9K51S un modele datant de 2 ans et j ai un gros soucis avec il ne s allume pas du tout !! (je rassure les plus sceptiques.... la prise est branchée et alimentée) cette panne survient apres un petit incident en effet la porte s etant coincé mon épouse a réussi a l ouvrir sans forcer puis apres avoir voulu relancer le cycle la machine a demarrer et c est immediatemen arretée et depuis plus rien plus rien a l afficheur comme si il n y avait pas de courant mon beau frere a démonté le panneau avant et en touchant la carte de puissance (sans afire expres) il s est pris un coup de jus (faut dire qu i avait pas débranchez la prise !!!!! je précise qu il a touché a main nu la carte et sans aucun outil!!! ce qui n a pas empeché le coup de jus) il a vérifié les connexions et a remonté et c est la que l appareil a redémarré 10 SECONDES puis s est arreté et mis aussitot en carafe sans aucune alimentation la dessus j ai redémonté le paneau avant en coupant le courant cette fois ci et en faisant attention au connecteur de l ouverture de porte apparement il n y a pas de noir sur la carte et je l ai testé avec courant quand je tourne le bouton de mise en route du lave vaisselle il y a du courant quand je le tourne en position off il y n y en a plus donc apparement l electricité arrive jusqu a cette carte de puissance mais il y a peut etre un autre composant qui est hs le fait de se prendre un coup de jus en touchant a main nu la carte peut il l avoir endommagée ? le systeme de fermeture de porte peut i avoir été endommagé et schinté ainsi l alimentation merci de votre aide

1 réponse

Bonsoir , controller votre securité de porte si c'est pas coupé ( avec un ohmètre) , si c'est ok alors ce sera la carte
0