Quel problème avec le four de ma cuisinière mixte Faure ?

Résolu
Nath83 - 20 avril 2009 à 18:04
 lorenzacio53 - 18 janv. 2014 à 20:22
Bonjour, J'ai une cuisinière Faure catalyse mixte depuis un an et demi. Depuis quelques temps, le four s'arrétait lorsqu'il était trop haut en température (plus de 200°). Maintenant, il ne chauffe plus du tout et la lumière non plus. J'ai vérifié les fils de la prise, de la sortie du four, tout est bien branché. D'ailleurs la plaque électrique fonctionne bien. Il y a un petit boitier derrière la cuisinière, je ne sais pas à quoi ca sert, je l'ai démonté, pas de gras, les fils bien branchés aussi. Qu'en pensez vous ? Merci de vos réponses. Nathalie

17 réponses

bonsoir. ok .je me base sure le tas . en general les fonctuonement ce ressemble. donc cherchez ce klixon. testez a l'ohmertre si il n'est pas passant ,est n'est pas rearmable ,remplacez le . si il est passant , testez le thermostat de regulation ,qui se trouve juste deriere le bouton de reglage themperature ,ou suste a cote ,il a une tige metalique tres fine son bout entre dans le four ,pour tester le thermostat ,debranchez lui les deux fils electrique ,et faite les conecter ,puis branchez la prise et faite un essai .
2
Le dépanneur est venu cet aprèm, c'était bien le klixon. Bravo à vous !!! Difficilement accessible car beaucoup de vis, sous la plaque émaillée coté gauche. La pièce était complètement brulée. En tout cas, merci encore.
2
lorenzacio53 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 1
11 déc. 2013 à 20:56
OK merci bcq
auriez vs un conseil pr l'achat de la pièce ( un site recommandé.... ) ?
1
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
12 déc. 2013 à 07:09
Bonjour

Désolé ce n'est pas notre rôle. A partir du moment ou la pièce est d'origine vous n'aurez pas de problème. Comparez les prix et pensez au port , voir aussi un magasin de pièces détachées dans votre ville qui vous évitera le port.
0
lorenzacio53
18 janv. 2014 à 20:22
bonsoir à ts!

ENFIN!!!!! quel galère! mais content car pas jeté l'éponge!
la pièce se trouve bien côté gauche de l'appareil et NON à l'arrière ( entre parenthèses VUE ECLATE n'aide pas un cachou! mais bon... )
pas nécessité d'enlever ttes les vis! la pièce était bien brûlé com indiqué par nath83 ( voir post ci-dessus ) je pense que c'est un plm récurent sur ce modèle ( en esperant être tranquille now ! )
je laisse ce post pr ceux qui st ds la galère com je l'ai été ( en + pas bricoleur!! )
ptit rapl : je me ss trompé de pièce ds un 1er tps et obligé de changer les cosses du thermostat, dc au final je gagne que 25€ sur le réparateur mais bon c tjrs ça de gagner!
A BON ENTENDEUR et bon courage ( tps estimé sur la cuisinière 2bonnes heures )
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir. klixon de securite hs ou a reenclencher .ou le programateur(minuterie) hs ou fils electrique crames
0
Merci pour l'info. C'est quoi Klixon et surtout, ca se trouve ou ? Je n'ai pas de programmateur sur la cuisinière . Les fils électriques semblent ok. Je vais tenter de réenclencher le klixon de sécurité si vous me dites ou ca se trouve (extérieur, intérieur du four ?) Merci d'avance. Bonne soirée.
0
bonjour. le klixon sur les foirs c'est un petit element rond denviron 2cm sur 2cm de haut avec deux branchements un de chaque cote(parfoi rectangulaire), il fait fonction de thermostat fixe . dans les cuisiniere il est place en generale deriere dans les envirents du moteur turbo . pour le programateur (c'est la minuterie dans votre cas ) ci il est coupe , (ca veut dire 230v entre mais ne sort pas ) ,rien ne fonctione dans le four.
0
Merci pour toutes ces précisions. Je n'ai ni minuterie, ni programmateur sur ma cuisinière. Pour le four, il y a juste un bouton à tourner pour choisir la température. C'est une cuisinière toute simple, je ne pense pas qu'il y ait un turbo non plus. Voici exactement le modèle que j'ai : http://www.gooster.fr/bp/10000403/29503289.htm Ce soir, je vais essayer de trouver les klixon sur le four. Je vous tiens au courant, encore merci.
0
Bonjour et mille mercis pour les infos et conseils. Mais je ne trouve pas ces maudits klixon !!! Je vais appeler un dépanneur, je jette l'éponge !!! Merci encore.
0
bonsoir avant d'appeller un depanneur fait une verif toute simple ouvre le cache a l'arriere de la cuissiniere et reserre toute les vis souvent c'est un pontage mal serrer.
0
Merci Roger38, j'ai déjà démonté et remonté le cache à l'arrière de la cuisinière pour vérifier que tous les fils étaient bien branchés. Tout est ok et le four ne fonctionne pas. Lundi aprèm, normalement, visite du dépanneur. Merci de vos conseils.
0
lorenzacio53 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 1
8 déc. 2013 à 23:54
bonjour j'ai le même plm sur ma cuisinière pourriez vs me dire svp où se trouve exactement le thermostat klixon ( marque faure ) ?
merci par avance
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
Modifié par stf_jpd87 le 9/12/2013 à 07:34
Bonjour



A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser la marque et le modèle de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
0
lorenzacio53 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 1
9 déc. 2013 à 16:27
catalyse CMC414W marque FAURE
merci pour votre aide
0
lorenzacio53 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 1
10 déc. 2013 à 11:53
RE
serait-il possible d'avoir une réponse à moins qu'il manque un élément.?
Le modérateur?
donnez moi le nom d'un site autrement
j'ai vraiment besoin d'aide
merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
11 déc. 2013 à 10:02
Bonjour

juste le temps de se remettre sur l(ordinateur.

voir ce klixon de sécurité
N° 259a de cette vue éclatée
0
lorenzacio53 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 1
11 déc. 2013 à 10:58
ok merci pr votre réponse mieux vt tard que jamais!
tt d'abord ce n'est pas la question posée
j'avais déjà un visu sur cet élément
voici ma quest° : à quel endroit précis de ma cuisinière se place le thermostat ci-dessus afin de le remplacer?
merci par avance

PM : je ne comprends votre phrase de votre message précèdent étant donné que vs êtes assigné sur ce site!!!?????
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
11 déc. 2013 à 12:05
Pour information:
Nous modérateurs ne sommes pas assignés, cela reste du bénévolat
de plus le groupe Benchmark dispose de nombreux forums que nous pouvons superviser.
Voir le bas de la page.
0
lorenzacio53 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 1
11 déc. 2013 à 11:01
pardon autant pr moi je n'avais pas vu le croquis !
je regarde et je vs tiens au courant
bonne journée
0