Comment nettoyer des poignées en cuivre

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par MarieLinternaute le 5/09/2016 à 18:50
 Utilisateur anonyme - 26 mai 2009 à 06:28
bonjour,
auriez vous une idée pour nettoyer des poignées en cuivre sur une porte extérieure blanche sans pour autant utiliser du mirror car celui-ci sali les contours.
Merci pour vos commentaires.
A voir également:

92 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 21:21
déja ce doit être du laiton pas du duivre ensuite ca se démonte et la tu peux le nettoyer sans salir ta porte
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 21:30
faire une pate avec de la farine,du gros sel et du vinaigre blanc :passer au dessus des poignées avec une éponge humide et de la pate et rincer à l'eau et essuyer.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 23:45
avec du vinaigre blanc
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 23:46
Utilise du Viakal pur, c'est rapide, pas besoin de frotter et c'est radical. Moi je fais tous mes cuivres avec ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 23:52
avec du vinaigre blanc et une poigner de sable fin comme le sable de mer rien de meilleur
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 02:33
Frottez-les avec des demi-citrons sans rincer! ici sous les tropiques nous utilisons des petits citrons verts.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 08:17
avec de l'acide (clhoridrique pas sur de l'orthographe) et bien rinçé ensuite
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 09:31
avec du ouator produit miracle que l'on trouve chez norauto feu vert ou magasin moto je nettoie tout mes cuivre avec ca
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 10:44
Moi je nettoie le cuivre avec du jus de citrons mélangé à du gros sel. Bon nettoyage
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 12:55
bonjour, Tout ou presque a été dit...quoi rajouté ? Si, juste qqs détails... (en tant qu'ancien graveur sur métaux et amoureux de la matière en général). Il aurait été sympa que tu mettes en image le fruit de tes intérogations... car en matière de néttoyage de cuivre il y a qqs subtilités qui dépendent de l'état de l'objet... déjà, il faut savoir quel est la réelle nature du métal... cuivre, laiton, bronze... métal cuivré ou laitoné... Des fois, on nettoie et on s'apperçoie que le "jaune" s'en va :( ensuite, il faut évalué la profondeur des oxydations... ainsi que le relief de la poignée et l'aspect finale que l'on recherche... donc, en plus des conseils précités par nos "copainsnautes"... je vais rajouté : conseils aupès de pros tel broc, antiquaires... (avec un peu de com et d'approche humble, on peut glaner des infos sympas) Ensuite, il existe des boites de rectifs qui possèdent des machines de polissage par "micro billage"... très très bons résultats... voilà en gros qqs conseils supplémentaires apportés à la liste déjà longue... bonne lecture et bon courage...
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 14:24
Tu peux faire une pate avec de la farine du gros sel et du vinaigre, c'est ce qu'on utilise en cours de cuisine pour nettoyer les casseroles en cuivre, il faut bien rincer après. et ça brille!
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 14:37
je pense qu apres tout ces conseils tu devrais plutot changer tes poignees lol
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 15:08
salut pour rep. a ta kestion essaye avc du CIF
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 15:16
quand la surface n'est pas grande je nettoie avec cillit bang surpuissant crasse et calcaire et bien rincer.une fois propre il existe des vernis pour proteger le cuivre
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 17:18
bonjour le mirror est vraiment trés éfficace ,il faudrait protéger d'un ruban adhésif les parties attenantes à la poignée ou faire une proctection en carton bon courage
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 18:23
prendre de la farine,du gros sel et du vinaigre,tu mélanges le tout tu fais une patte,puis tu passes ta pate sur poignée de cuivre laisse agir un peu, puis rincer essuyer avec un chiffon c'est comme neuf,convient aussi au cuivre rouge voila tu me diras le resultat bye

0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 21:48
tu fais une préparation avec 1 cuil. à soupe de gros sel, 1 cuil.à soupe de vinaigre blanc et de la farine pour obtenir une pâte épaisse. tu enduis ta poignée avec cette préparation et tu rinçes avec de l'eau chaude savonneuse, tu essuies et tu fais briller avec une peau.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 22:41
avec de l huile de coude
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 23:06
Avec de la bonne huile de coude !!!!! resultat garantie ............................... Bon courage
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 23:43
BSOIR une eponge PIERRE VERTE que l'on trouve dans les grandes surfaces ou chez leroy merlin (petite boite verte° POUR TOUS LES CUIVRES je fais même les barres de seuils avec sans pour autant protéger comme avec le miror qui en met partout
0