Comment nettoyer des poignées en cuivre

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par MarieLinternaute le 5/09/2016 à 18:50
 Utilisateur anonyme - 26 mai 2009 à 06:28
bonjour,
auriez vous une idée pour nettoyer des poignées en cuivre sur une porte extérieure blanche sans pour autant utiliser du mirror car celui-ci sali les contours.
Merci pour vos commentaires.
A voir également:

92 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 08:44
bonjour Si vous êtes fumeur de la cendre de cigarettes sur un chiffon légèrement humidifier.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 12:43
bonjour......Pour nettoyer du cuivre et l'avoir étincelant .....(voir comme neuf) vous pouvez utiliser du "OUATOR".....C 'est une ouate imprégnée d'un produit qui nettoie à merveille , vous pouvez acheter ce produit en droguerie ou certaine grande surface.....Un autre produit qui marche bien c'est le "desoxidant tout métaux vendu sur le site de téléshopping ......VOILA.......Bon courage à vous .....Amicalement ....M.CHRISTINE
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 17:20
le meilleur truc : passez une éponge imbibée de vinaigre et de gros sel sans efforts du tout et essuyez elles seront come neuves.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 18:09
Pierre d'argent et c'est tout, sans trace, sans rayure, en plus elle peut être utilisée partout à la maison ( casserolles, couverts, four avec sa vitre etc;;;). On la trouve dans les magasins de bricolage mais également maintenant dans certains supermarchés, boite verte en général. Le top du top c'est "écolo" puisqu'il s'agit d'argile.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 18:20
Bonjour, un petit conseil pour rendre le cuivre brillant et sans produits chimique et économiquement: découper un citron en deux et frottez le après le cuivre.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 18:49
bonjour, avec un atténueur de rayures pour peinture automobile qu'on trouve dans toutes les grandes surfaces au rayon auto. eet trés peut d'huile de coude
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 18:55
Avec du vinaigre et du gros sel mélangé
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 20:48
avec du ketchup
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 02:33
je vois que chacun a sa méthode, j'ai aussi la mienne , un ami nettoyait des lampe de cuivre tout simplement avec de l'acide chloridrique, et oui surprenant !! effet garantit mais protège toi bien. Par contre je ne sais plus combien de temps il laisser le produit dessus, vas-y a taton selon la qualité du cuivre et son épaisseur. Fais un essai sur la face arrière ou un coin et donne moi en des news ! Franck
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 07:14
bonjour, Copper & brass creme pour cuivre laiton et bronze; produit stanhome; n'attaque pas les mains comme vinaigre et gros sel!! mettre sur une eponge humide, frotter doucement en laissant agir et frotter à la microfibre; nettoie fais briller et laisse un film protecteur qui previent l'oxidation bon courage
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 08:07
Bonjour, Une bonne solution pas très cher et très naturelle, qui permet de nettoyer beaucoup de chose sans rayer ou abimer: La pierre d'argile ou pierre blanche. Il s'agit d'un produit qui se trouve en supermarché et se présente en pot. Une éponge humide avec un peu de produit rend les cuivre propre et brillant. De plus cela n'abîme pas de support des poignets. Ce produit peut être utiliser pour beaucoup de chose et n'est pas nocif. Il n'est pas dangeruex pour les humains ni pour les animaux.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 09:52
Une brosse à dent et du dentifrice sont très efficace et ne font pas de rayures. Mais si tu a un peu de goût, je trouve qu'il n'y a rien de plus beau que l'empreinte du temps sur ce genre de matière, donc ne t'embêtes pas à frotter !
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 14:27
utiliser de la laine d'acier 000, qui ne raye pas et passé ensuite au produit miracle (pour moi), le ouator, sorte de polish pour cuivre,et bronze passez la mèche déjà imbiber de produits sur votre poignée et laisser un peu agir(1mins) puis frotter avec un drap coton non pelucheux pour moi il y a rien de tel que se produit on le trouve très facilement dans droguerie, ou bricolage petite boite argenté ovale
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 14:39
Comme plusieurs copains d'avant, j'utilise de la pierre d'argile, c'est 100 % naturelle, facile à rincer et surtout on peut l'utiliser partout dans la maison (sanitaire, pvc, plaque de cuisson, etc...). Vous ferai d'une pierre(...d'argile) deux coups !!! Salutations. KARINE
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 14:52
du "cif" et un chiffon, et de l'huile de coude
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 16:31
vinaigre d'alcool blanc ,plus du gros sel ,on utilise ce melange pour les cuivres en cuisin
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 16:38
moi j'utilise le produit "bistrot"cela existe pour les cuivres et un pour l'argenterie c'est un régal de se mettre aux cuivres bon courage
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 17:05
bonjour gros sel dilué avec du vinaigre et on frotte à vous cordialement
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 18:45
sel et vinaigre mélanger
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 18:50
moi j'ai un truc eparant et qui marche sur toutes les variétes de cuivre de l'anti calcaire liquide. genre antikal ou sousmarque je met pur un peu de produit en pettes doses d'un doigt environ sur un chiffon et je lefrotte doucement en rond puis un vieux bas ou chiffon pour lustrer les baguettes de sol et poignees de buffet extra et surtout pas fatigant allez au boulot salut c'est un truc de femme de ménage cossarde
0