Comment nettoyer des poignées en cuivre

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par MarieLinternaute le 5/09/2016 à 18:50
 Utilisateur anonyme - 26 mai 2009 à 06:28
bonjour,
auriez vous une idée pour nettoyer des poignées en cuivre sur une porte extérieure blanche sans pour autant utiliser du mirror car celui-ci sali les contours.
Merci pour vos commentaires.
A voir également:

92 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 20:31
bonjour pour nettoyer le cuivre il suffit de prendre 3 cuil à soupe de cendre de bois et 2 cuill à soupe de citron. frottez l'objet avec une eponge .laisser secher puis rincez. *( puis frottez les poignée avec soit une feuille de choux ou les feuilles verte de poireau ) * valable aussi pour faire briller vos etains
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 21:12
moi j'utilise du miror sa se trouve en grande surface ou dans les magasins de bricolage, c'est nickel pour tout se qui est cuivre ou laiton. j'utilise se produit pour faire briller des vieux clairon déverni et c'est vraiment top. par contre c'est légèrement abrasif donc il ne faut pas l'utiliser sur des surface verni.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 10:42
J'ai oublier de te dire : je nettoie mes bruleurs en cuivre, je mets mon antikal, je frotte avec un tampon vert, je neutralise avec mon mélange eau + liquide vaisselle, je rince, j'essuie, et je FAIS BRILLER avec un tampon en inox NEUF (pour éviter les rainures). Pour nettoyer du cuivre vernis abimé (vieux objets en brocante), il faut d'abord enlever le vernis, quitte ensuite à revernir l'objet. J'ai souvent nettoyé la poignée en cuivre de la porte d'entrée de mes grands-parents, résultat impeccable.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 12:48
Moi j'utilise de la cendre, c'est trés efficace.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 14:25
essaie avec du vinaigre et gros sel melanger ca marche
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 17:54
Un bon coup de vinaigre blanc pour enlever le vert de gris, et pour la finition et la protection, un bon coup de Belgum Alu.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 18:00
Avec tout simplement du citron. L'idéale serait que vous démontiez vos poignées et que vous les fassiez tremper quelques minutes puis vous "frottez" avec une éponge (le genre d'éponge que l'on se sert pour les téfal) histoire que cela ne vous raye pas votre cuivre. Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 11:59
Bonjour. Le martini rouge nettoie super bien le cuivré de laiton essayé et vous serez agréablement surpris .
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 02:57
et bien c simple et ne cout pas cher , sans se salir les mains ni même le reste. Il suffit de mettre dans un bol de la farine du sel fin et ajouter du vinaigre blanc pour obtenir une pate. les doses exactes je ne sais vous dire je le fait au pif depuis des années et ça fonctionne très bien. donc vous étalez à la main la pâte sur la poignée en frottant un peu et laissez agir quellesque minutes. Ensuite il suffit d'enlever à l'eau tiède+ lique vaiselle, puis rincer, essuyer nikelllllll, pour plusieurs mois. Renouveler l'opération si besoin. Je garantie le résultat sans avoir les mains sales bon courage
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 17:35
Première chose, démonter les poignées et là tu pourras les nettoyer et les faire briller au Miror sans tacher la porte : résultat garanti Si tu ne peux pas les démonter, scotcher les contours
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 06:28
Utilisez la pierre d'argent, ça ne salit rien à côté et en plus c'est facile d'utilisation et il y a plein d'autres usages.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 18:09
BONJOUR MOI JE TE PROPOSE UN TRUC DE CUISTO. DU SEL FIN MELANGE AU VINAIGRE .DES CUIVRES COMME NEUFS
-1