Comment nettoyer des poignées en cuivre

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par MarieLinternaute le 5/09/2016 à 18:50
 Utilisateur anonyme - 26 mai 2009 à 06:28
bonjour,
auriez vous une idée pour nettoyer des poignées en cuivre sur une porte extérieure blanche sans pour autant utiliser du mirror car celui-ci sali les contours.
Merci pour vos commentaires.
A voir également:

92 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 21:19
si ta poignée en laiton ou en cuivre est therne , c'est par ce qu' ellle s'oxide du a la sueur des mains . il faut acheter du miror. tu passes ce produit et tu frotte bien et ta poignée va etre comme neuve
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 22:16
bonsoir david moi qui suis mécanicien fraiseur et a même de travailler le cuivre et le laiton la meilleure solution est d'utiliser une éponge spontex humide enduite de pate a roder spécial( cuivre ou laiton) en frottant gentillement et ensuite avec du coton hydrophile nettoyer le surplus; ensuite employer du miror avec du coton et procédé de la même maniere,ensuite enduire de vernis incolore(cela évite l'oxidation dues aux mains) c'est un procédé que j'utilise dans la réalisation d'outillage dédiée à la pharmaceutique tiens moi au courant de tes résultats en espérant d'avoir répondu à tes attentes
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 23:17
Bonsoir, Tu peux nettoyer tes poignées avec des cendres de cigarettes ou de cheminées que tu humidifies un peu sinon il y a la poudre d'argile que tu trouves en commerce désormais dans le rayon ménager écologique.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 00:48
vinaigre blanc.................
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 06:35
bjr rien de tel que du mirror et un coton (en faisant attention et en allant doucement) bon nettoyage
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 08:36
bonjour, pour les cuivres oxidés tu peux utiliserdu coca ca marche très bien c'est un super décapant cuivres.... bonne journée et bon courage.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 08:47
Pour nettoyer le laiton et le cuivre ( car je pense que ta poignée est plutôt en laiton qu'en cuivre) je fait un pâte avec du vinaigre blanc et de la farine. Ensuite je l'applique avec un pinceau je frotte un peu et rinçage la l'eau. Naturel et pas toxique.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 11:43
POUR FAIRE SIMPLE ET TOUT CE QUI VOUS A ETE DIT EST JUSTE IL FAUT UTILISER UN PRODUIT ACIDE TYPE DETARTRANT WC ( ACIDE PHOSPHORIQUE) ATTENTE 5MN ET TRES BIEN RINCER. CDLT
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 12:39
J'utilise également la pierre d'argent, on en trouve de temps en temps dans les grandes surfaces, l'éponge est dans la boïte, on l'humidifie un peu, on frotte sur la pierre (sorte de craie blanche) on applique en frottant, on rince et on fait briller avec un chiffon microfibre.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 13:20
melange : gros sel, farine, vinaigre et citron. Applique la potion et frotte, ensuite nettoie a grande eau et essui.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 15:12
du miror* et de l'huile de coude
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 16:10
Personnellement j'ai utilisé du miror,mais il restait toujours des marques plus ou moins grisatres.Depuis 20 ANS j'utilise Stan Cuivre de chez Stanhome.Quel plaisir de faire mes cuivres et je n'ai aucunes traces
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 16:57
avec un peu de delicatesse ;ou bien tu proteges la porte avec de l adhesif ;moi je ne vois que le miror!!!
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 18:26
Avec de la "paille de fer" type 000 et de la patience... Ceal ne raie pas !
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 19:38
chez stanhomme produits de vente par réunion il y a stan cuivre qui est super tvous passez le produit dessus les poignées et vous passez une éponge humide c'est génial le miro noircit et encrasse je l'utilisais avant et ne passerais plus de stan cuivre
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 19:40
il faut utiliser le produit pour cuivre de chez stanhome
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 20:14
bonjour.vous pouvez la frotter avec un tampon de laine d'acier tres fine.en vente en bicolage.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 20:38
Avec de la pierre d'argent et après rincer avec de l' eau. on en trouve chez les piscinistes pour nettoyer la ligne d'eau des piscines.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 20:45
coucou,en tant que fan de cuivre (j'en ai vraiment bcp) je sais pouvoir t'aider,2 solutions: le ketchup,trés facile tu applique laisse agir 1/4h environ tu rince et le tour est joué!! pour les plus courageux miror(en vente en g surface) que l'on applique sur les petis objets ou tes poignées avec une vieille brosse a dent,ensuite on frotte au chiffon,brillant garanti!!
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 20:59
moi je fais mes cuivres avec du viakal vous savez le produit pour le tartre je l'applique avec une éponge c nikel et je le rince bien
0