Comment puis-je faire disparaître un vieux crépis genre taloché, qui se trouve a

Utilisateur anonyme - 5 juin 2009 à 00:41
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2009 à 16:17
Je viens d'acheter un pavillon dont le plafond de certaines pièces, est un crépis genre taloché, mon Mari a essayé d'en refaire un avec un enduit spécial pour recouvrir justement les crépis, mais pas génial, par endroit celà fait des taches. Merci à tous ceux qui voudront bien m'apporter une solution.
A voir également:

44 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 20:19
si tarriv pa a decoller tu reenduis et tu devra relisser y a pa bon courage biz co
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 00:09
Bonjour,il y a plusieurs solutions soit de decoller le crepi à chaud avec un décapeur thermique ou de poncer ou encore de l'enduire,les trois solutions sonts pas facile mais se sont les seuls à mois de coller des plaques de polystirène,salutations et bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 06:17
bonjour il y a un produit qui s'appelle PF3 en fait c'est tout simplement de la colle a carreau de platre.il faut le passer comme de l'enduit normal et cela est plus facile a travailler.tres bon support ensuite pour toutes peintures voila ma solution faite un essai vous m'en direz des nouvelles .alors bon travail et bon dimanche.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 10:40
VOUS PRENEZ UN PETIT CHALUMEAU ET VOUS CHAUFFEZ LE CREPIS ET A L'AIDE D'UNE SPATULE IL TOMBERA TOUS SEUL COURAGE ALAIN
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 11:41
Pour ma part, j'avais enlevé tout un crépi de chambre imponssable avec du décapant. Tu laisses agir et après c'est un bonheur de gratter au couteau à mastic large, ça va tout seul. Seul problème, l'odeur, il faut bien aérer la pièce
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 11:56
j ai deux solutions soit tu recolle du placo avec du mappe sur ton crepi et tu aura ta piece avec le plafond plus bas mais propreet tu pourra faire tout ce que tu veux la deuxieme c est de refaire un enduit sur ton crepi bon courrage
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 18:20
Je l'ai fait dans ma salle à manger. il existe dans les magasins de bricolage un grattoir (voir rayon accessoires décapage peinture) il y à une lame très solide, c'est très efficace, par contre il faut de l'huile de coude et des protections yeux et mettre des gants et protèges les meubles de la pèce.Cela donne de bons résultats. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 18:39
il y a la solution de faire un faux plafond soit en pvc ou lambris cérusé blanc ,il y a aussi les dalles décorative en polistyrène.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 20:10
je l'ai fait dans ma salle de restaurant, mon papa est très bricoeur donc il a aiguisé une spatule (pas très large, c'est plus facile) et j'ai réussi comme ça. il faut forcer sur certain endroit mais normalement ça se décolle assez façilement. bon courage
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 20:17
le mieux c que tu remmettre un placo pas dessus sa sera moins chiant
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 20:41
et un coup de ponçage....
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 13:30
Tu grattes les épines de crépis (s'il y en a) avec un grattoir en métal et ensuite tu réenduis par dessus. Si tu as un groos dénivelé tu peux commencer avec de la colle à carreaux de plâtre puis une couche d'enduit de lissage. Sinon BA13 ... au choix
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 17:29
Ecoutes Diane
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 18:56
il n'y a pas 36 solutions, soit tu grattes avc un grattoir genre chemin de fer soit tu doublesavec du BA13
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 08:37
les crépis se traite de différentes façons selon leurs nature parfois il faut les gratter à sec avec un couteau de peintre ils peuvent se ramollir avec la vapeur comme du papier peint ou encore les poncer avec une ponceuse éléctrique,puis enduire avec un enduit a l'eau cachet rouge;.
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 10:18
Bonjour :) je propose de poncer tout le plafond pour remettre à niveau et enlever toute forme de relief ... ensuite au moins 2 couches "d'apres" ... pour avoir une surface uniforme et eventuellement enlever taches diverses Ensuite, mette votre finition (peinture, bois, ...) Voilà ce que je ferai MOI ... mais ce n'est peut être pas la recette magique ! Bon courage, Angélique
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 15:03
le mieux casse le plafond apres suspente fourrure ba13 tu gagneras ton temps
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 18:19
le mieux pour moi sois du enleve tout le plafond pour le refaire ou le plus simple tu fait un faux plafon
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 19:58
Il y a plusieurs sortes de crepi, si c'est de la pate a papier cela s'enleve a la spatule pas trop large mais avant il faut l'humidifier a l'eau chaude (eponge, pulvé ou decolleuse a papier peint)
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 20:00
Je rejoins Cyrille Garnier. Un chemin de fer et, de l'huile de coude car, enlever un crépis au plafond, bonjour.
0