A voir également:
- Repeindre un enduit taloché
- Repeindre un mur taloché et déjà peint - Forum Peinture
- Peut on repeindre un enduit décoratif? - Forum Divers bricolage et travaux
- Enlever enduit taloché intérieur ✓ - Forum Construction et rénovation
- Remplacer peinture à effet par peinture lisse. - Forum Bricolage / outillage
- Décoller un enduit ciré - Forum Bricolage / outillage
44 réponses
Bonjour,il y a plusieurs solutions soit de decoller le crepi à chaud avec un décapeur thermique ou de poncer ou encore de l'enduire,les trois solutions sonts pas facile mais se sont les seuls à mois de coller des plaques de polystirène,salutations et bonne chance.
bonjour il y a un produit qui s'appelle PF3 en fait c'est tout simplement de la colle a carreau de platre.il faut le passer comme de l'enduit normal et cela est plus facile a travailler.tres bon support ensuite pour toutes peintures voila ma solution faite un essai vous m'en direz des nouvelles .alors bon travail et bon dimanche.
VOUS PRENEZ UN PETIT CHALUMEAU ET VOUS CHAUFFEZ LE CREPIS ET A L'AIDE D'UNE SPATULE IL TOMBERA TOUS SEUL
COURAGE
ALAIN
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour ma part, j'avais enlevé tout un crépi de chambre imponssable avec du décapant. Tu laisses agir et après c'est un bonheur de gratter au couteau à mastic large, ça va tout seul. Seul problème, l'odeur, il faut bien aérer la pièce
j ai deux solutions soit tu recolle du placo avec du mappe sur ton crepi et tu aura ta piece avec le plafond plus bas mais propreet tu pourra faire tout ce que tu veux la deuxieme c est de refaire un enduit sur ton crepi bon courrage
Je l'ai fait dans ma salle à manger. il existe dans les magasins de bricolage un grattoir
(voir rayon accessoires décapage peinture) il y à une lame très solide, c'est très efficace, par contre il faut de l'huile de coude et des protections yeux et mettre des gants et protèges les meubles de la pèce.Cela donne de bons résultats. Bon courage.
il y a la solution de faire un faux plafond soit en pvc ou lambris cérusé blanc ,il y a aussi les dalles décorative en polistyrène.
je l'ai fait dans ma salle de restaurant, mon papa est très bricoeur donc il a aiguisé une spatule (pas très large, c'est plus facile) et j'ai réussi comme ça. il faut forcer sur certain endroit mais normalement ça se décolle assez façilement.
bon courage
Tu grattes les épines de crépis (s'il y en a) avec un grattoir en métal et ensuite tu réenduis par dessus. Si tu as un groos dénivelé tu peux commencer avec de la colle à carreaux de plâtre puis une couche d'enduit de lissage. Sinon BA13 ... au choix
il n'y a pas 36 solutions, soit tu grattes avc un grattoir genre chemin de fer soit tu doublesavec du BA13
les crépis se traite de différentes façons selon leurs nature
parfois il faut les gratter à sec avec un couteau de peintre
ils peuvent se ramollir avec la vapeur comme du papier peint
ou encore les poncer avec une ponceuse éléctrique,puis enduire avec un enduit a l'eau cachet rouge;.
Bonjour :)
je propose de poncer tout le plafond pour remettre à niveau et enlever toute forme de relief ... ensuite au moins 2 couches "d'apres" ... pour avoir une surface uniforme et eventuellement enlever taches diverses
Ensuite, mette votre finition (peinture, bois, ...)
Voilà ce que je ferai MOI ... mais ce n'est peut être pas la recette magique !
Bon courage,
Angélique
le mieux pour moi sois du enleve tout le plafond pour le refaire ou le plus simple tu fait un faux plafon
Il y a plusieurs sortes de crepi, si c'est de la pate a papier cela s'enleve a la spatule pas trop large mais avant il faut l'humidifier a l'eau chaude (eponge, pulvé ou decolleuse a papier peint)