Comment puis-je faire disparaître un vieux crépis genre taloché, qui se trouve a

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 10 juin 2009 à 16:17
Je viens d'acheter un pavillon dont le plafond de certaines pièces, est un crépis genre taloché, mon Mari a essayé d'en refaire un avec un enduit spécial pour recouvrir justement les crépis, mais pas génial, par endroit celà fait des taches. Merci à tous ceux qui voudront bien m'apporter une solution.
Afficher la suite 

20/44 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour, Avez vous essayer la décolleuse à papier peint ? car bien souvent les produits déco comme par exemp;e l'enduit à l'ancienne est décollable de cette manière. Sinon, il y a la solution d'un plafond en BA 13 pour les fainéants, mais il y aura nécessairement une perte de hauteur de plusieurs centimètres. le mieux est d'imprimer le plafond avec un impression glycéro (pour éviter tout phénomène de détrempe) et ensuite de réenduire en deux ou 3 passes puis ponçage général, application d'une nouvelle impression et deux couches de peinture mat dans les pièces sèches, satin dans les pièces d'eau. Bon courage

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7405 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
La meilleure des solutions est de refaire un plafond en BA13 qui aura l'avantage d'un produit neuf avec en plus la possibilité de surbaisser, de faire repasser des gaines, d'inclure un éclairage multi-zones voire d'intercaler une isolation ... Avec quelques conseils la chose n'est de loin pas aussi difficile qu'il n'y parait ! Bon courage.
1
Merci
décapeur thermique ^^ ;)

1
Merci
Je pense que ce qui donnerait le moins de travail à un bricoleur moyen et un bon résultat c'est le lambris.Plafond abaissé d'environ 2 cm,lambris bois pour ceux qui aiment et suivant la pièce ou lambris P.V.C qui offre un choix de couleurs et surtout gain de poids.H.J
1
Merci
salut tu as plusieurs options!! tu peux soit faire un plafond tendu ou alors mettre du lambri pour cacher le crépi!! maintenant les magasins de bricolage se sont drôlement bien amélioré avec le lambri. ou encore de l'huile de coude et gratte mais alors là je te souhaite bien du courage. bon bricolage nath
1
Merci
soit le grater avec un couteaux a enduire ou un scrapeur ou enduire le plafont copletement
1
Merci
La solution des carreaux de polystirène me semble la plus simple à réaliser. Attention cependant à bien utiliser une colle spéciale polystirène et poser la colle en plots sur les quatre coins et au centre de chaque palque puis ensuite presser a l'aide d'un carré d'isorel d'une dimension nettement supérieure au carreau polystirène afin de bien poser la plaque de niveau et avoir ainsi un plafond régulier.
1
Merci
il vaudrait mieux réenduire votre plafond et lisser
1
Merci
Bonjour, je connais bien votre problème. Avec mon conjoint on a rénové une maison, et sur plusieurs murs et plafonds, il y avait ce crépi grossier !! J'ai utilisé une décolleuse à papier peint, pour chauffer le crépi et ensuite je l'ai gratté avec une spatule. Enfin, réenduit et peinture... C'est du travail, mais c'est tellement plus beau ensuite !! Bon courage
0
Merci
En fonction de la matière du crépi tu peux essayer tout simplement avec une décolleuse de papier peint.
0
Merci
Cette mode etait présente dans beaucoup de maisons bâties vers 1970; pour ma part le crépi était en platre; alors huile de coude et taloche: il faut bien mouiller le platre l' étendre et niveler après; puis mettre un bon enduit Bon courage car ça nous a pris pas mal de week end
0
Merci
Bonsoir,ce que je peux vous proposer c'est de recouvrir votre plafond de carré de polistyrène, ce que ns avons fait chez nous avec simplement une très bonne colle à papier peint.C'est moins pénible que de gratter le crépi, en plus c'est durable, propre et joli comme maintenant vs pouvez trouver des plaques de polistyrène de différents motifs et différents tailles.Et surtout, c'est une solution peu onéreuse!Bon courage
0
Merci
slt deja d'entree bravo a henry car a mon avis la meilleur solution gain de poids en pvc chaleur economique plafond bas a 2m50 surtout faire attention pour le milieu qu'il ne s'affaisse bon courage

0
Merci
L'année dernière j'ai refait mon salon et enlevé sur tout un mur du crépi : avec une décolleuse à papier il faut humidifier et chauffer le mur puis avec une spatule de plâtrier on grattait simultanément . C'est assez facile à faire mais il faut être deux pour pouvoir gratter lorsque le mur est bien humidifié et chaud .
0
Merci
que se soit du placo ou du beton +platre 2 choses, poncer et reenduire avec de l'enduit fin de rebouchage , 2 couche de blanc pour plafond et le tour et joué par contre il faut de l'huile de coude bon courage FIFI
0
Merci
honnetement le decollage du crepi c'est pas oblige que ca marche car pour un peu que les anciens locataires est utilisé du crepi exterieur ca ne fonctionnera pas reellement les meilleures solutions sont soit de poncé ou de recouvrir de lambris
0
Merci
bonjour, le mieux et qui est assez simple est la décolleuse, tout simplement.
0
Merci
quelle est la matiére du crépi,puis la matiere du fond [ placo,platre ou ciment ] se sont les chose primordiales a savoir avant de vous répondre dans le vide,mais surtout éviter le lambris
0
Merci
Bonjour;j'aimerai que philippe Mamtchourouk précise pourquqi "surtout pas de lambris".J'ai chez moi,depuis 30 ans,3pièces avec lambris bois et aucun problème.Est-ce une question de gout ou une imcompatibilité technique. Bien entendu le lambris ne doit pas être collé sur le crépi,il faut le clouer sur des tasseaux eux mêmes bien fixés au plafond.H.J
0
Merci
Bonjour à tous, En supposant que le crepis n'est ni decollable ni plastifié. -degrainage a la spatule large(environ 20 cm) 30mn max -impression acrilyque (a l'eau) 1h max -2 couches d'enduit de rebouchage (ex:toupret cachet rouge) CROISEES 2x3h max -ponçage a la machine (de preference) 1h -2 couches de mat acrilyque(CROISEES) 2x1h max estimation de temps pour un semi pro pour environ 30 m² Respectez les temps de sechage et protegez vous de la poussiere. bon courage.