Comment réparer ma machine à laver ?

Cheyenne_etalon - 10 août 2009 à 22:15
 lebabasse - 12 août 2009 à 13:55
Bonjour à tous, Voila, ma machine à laver ne fonctionne plus. Voici les symptomes: Lorsque la machine a laver est branchée sur le reseaux electrique, l'interupteur différentiel saute. Lorsque je déconnecte le connecteur du moteur du tambour, que je rebranche la machine à laver sur le reseau, il n'y a plus de problème. J'ai démonté et testé le moteur et a priori il ne présente aucun defaut. J'ai vu un composant que je ne connais pas juste après le fil d'alimentation. Ca ressemble à un espèce de double condensateur duqeul les fils repartent vers je ne sais quoi (probablement le programateur). Lorsque je l'ai testé débranché avec le multimètre sur Ohmmètre sur 2000K, entre la phase et neutre, j'ai une valeur de 673 que ce soit en entrée ou en sortie. Je pense que ce n'est pas normal. Lorsque je teste les fils après de fameux double condensateur, la résistance est infinie. Je pense que le problème vient de cette pièce qui doit defectueuse. Pouvez vous me confirmer ce diagnostic SVP?

20 réponses

Bonsoir , est ce que vous pouvez me faire une photo de la pièce en question ?
0
Cheyenne_etalon
10 août 2009 à 23:23
Je voudrais bien, mais je ne trouve pas le moyen de le faire
0
vous allez sur casimages.com et puis mettez vos images dans parcourir et puis envoyer sur forum après
0
Cheyenne_etalon
10 août 2009 à 23:34
Merci de l'info, voila le lien de la photo: [url=http://www.casimages.com/img.php?i=09081011381539348.jpg][img]http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/10/mini_09081011381539348.jpg[/img][/url]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Supprimer le condensateur, il ne sert pas au fonctionnement de la machine, bien sur le remplacer des que possible pour les parasites que votre machine pourrait produire
0
Cheyenne_etalon
10 août 2009 à 23:38
Nouvel essai pour la photo, ce coup ci, ce lien devrait fonctionner: https://www.casimages.com/i/09081011381539348.jpg.html
0
Cheyenne_etalon
10 août 2009 à 23:48
Si je comprends bien, vous me dites de suprimer le condo pour tester si cela fonctionne?? Est ce que cela comporte des risques quelconques??
0
bonjour Oui, c'est bien cela, aucun risque sauf celui d'avoir des parasites dans la tv
0
Bonjour, Si la machine ne fait plus disjoncter moteur debranché pourquoi debrancher l'anti parasite ???? Controler que les enroulement moteurs ne soit pas a la masse. Cdt
0
bonjour D'accord avec vous philgood, mais tant que la machine n'est pas en fonction, le moteur n'est pas alimenté, seul l'anti parasite est sous tension, donc, mauvaise explication ou ????
0
Oui lenoir mais si j'ai bien lu lorsque le moteur est debranche et que la machine est rebrnche elle ne disjoncte plus. Cdt
0
Bonjour, Moi, j'essayerais, pas de risque. Dites-nous si c'est ok.
0
Cheyenne_etalon
11 août 2009 à 20:19
Je me suis effectivement rendu compte que ce que je disais hier na pas de sens. Effectivement, lorsque le moteur est débranché, l'antiparasite est quand à lui bien branché et ca ne disjoncte pas. Je peux donc écarter le pb de l'anti parasite. Concernant le moteur, il n'y a aucune fuite vers la masse. En revanche, il y aurait une espece de rondelle coincé vers le stator qui pourait générer une mise à la masse. Maintenant pourquoi je n'arrive pas à detecter cette fuite???? Je regarde ça ce soir en rentrant du boulot et je vous tiens au jus.
0
Cheyenne_etalon
11 août 2009 à 22:21
Je viens de trouver un roulement du moteur qui est vraiment explosé. Une espèce de rondelle (celle qui protège les billes du roulement) était bringballante entre le roulement et l'axe moteur. Problème: est-ce que c'est ca qui peut créer la masse au niveau du moteur?? Je ne peux pas trop vérifier car la pile de mon multimètre est morte!!!
0
bonjour Cela devient plus logique, le mieux serait une photo
0
Salut lorsque ton roulement s'est brisè, il a peut etre perdu des billes ou alors de la limailles de fer qui ont ete se mettre dans differente partie du moteur . Attention ton roulement a pu et a meme surement endommagè ton stator/rotor ou autre. Si tu decide de reparer ton moteur change ton autre roulement (mais ça tu t'en doute deja je pense). bonne chance dans ton depannage
0
PS Si tu as des doutes sur certaines blessures ( defauts sur fils) transmet nous des photos) Slts
0
Bonjour, Comme je te l'ai confirmé sur un autre forum !!!! C'est ton moteur qui est mort !!!!! Sur un appareil qui disjoncte lorsque que l'on debranche une piece et que ca ne disjoncte plus pourquoi se prendre la tete ????? C'est la piece debranchée qui est en cause. Cdt
0
Cheyenne_etalon
12 août 2009 à 11:19
Ben je me prend la tête car mon compte en banque n'est pas à rallonge et que je fais avec mes moyens financier. De plus, le test du moteur ne montrait pas de défaillance nette!!! Et j'ai bien fait de me prendre la tête car, je viens de changer les roulements et la machine est repartie sans aucun problème. Le tout pour une très petite somme. Merci à tous pour vos conseils.
0
Bonjour J'espere que tu as bien verifiè ton bobinage de stator...
0