Avis - Comme une image

La Rédaction -  
 Carole Clerc -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2202240-comme-une-image/

Stéphanie Sourice

Ce que j'ai aimé dans ce film, c'est la peinture singulière de ces quatre caractères, magnifiquement interpétés par, notamment, Jean-Pierre Bacri, Agnès Jaoui et Marylou Berry. C'est un film où l'on déteste Jean-Pierre Bacri, odieux, où l'on a pitié de Marylou Berry et où on a honte pour Agnès Jaoui. Les situations et l'interprétation sont juste et par conséquent, touche n'importe qui pourvu qu'il se pose des questions sur le genre humain. Ce qui ne m'a pas plu : Ce qui m'a gênée plutôt : c'est délicat de voir Marylou se mettre en danger comme elle le fait ici. On a tendance à confondre le personnage et l'actrice.
Sylvie Traveau

Le jeu de tous les acteurs est formidable... du plus connu au moins connu. On a l'impression qu'ils ne jouent pas, tellement ils sont dans la peau de leur personnage.
Damien Blondel

Ce qui m'a frappé dans ce film c'est le manque d'indulgence du couple Bacri Jaoui pour leur métier, pour les gens du milieu artistique, narcissiques. Jaoui dans la voiture à qui la jeune fille dit que les gens viennent vers elle pour son père et non pas pour elle. On sent toute la culpabilité sur le visage, toute l'expression de l'actrice, le regard de la réalisatrice. Bacri qui monte dans le taxi et qui fait du Bacri, on en redemande... Mais attention de ne pas se "luchiniser" Mr Jean-Pierre. Tout est bon dans l'écriture de ce film. Ce qui ne m'a pas plu : La jeune fille... Berry ? Franchement, je ne l'ai pas aimé.
Delphine BAGARIA

Pascal MATHY

Stéphane HAMILCARO

un regard juste sur les relations entre les personnes
florence pascuito

JOSETTE dubois

du jaoui!
Sandrine DAGUER

anonyme

C'était cool...
clara schneider

étant cinéphile, ça change plusieurs fois par semaines.
Adeline Rodrigues

Emmanuel SCHEIDT

marie christine cartigny

Carole Clerc

Caroline SEGARRA

Films de/avec Bacri / Jaoui
céline clin

LYDIE SIMON