Qui a lu Jacques Salomé ?
Résolumap_pec Messages postés 31 Statut Membre -
- Jacques salomé critique
- Marc levy critique ✓ - Forum Romans de littérature générale
- Que pensez vous de Marc Levy? - Forum Auteurs
- Christian jacques livre - Forum Romans de littérature générale
- Jacques tati - Forum Essais, ouvrages de référence
- Poème sur la nature de jacques prévert - Forum Romans de littérature générale
16 réponses
écriture enfantile , répétitive qui surfe sur le malheur et la perdition des âmes ...
juste bon pour des ados en recherche
Un grand gourou et un grand abuseur sexuel.Il a abusé d' un très grand nombre de femmes en se disant formateur alors qu'il faisait de la pseudo thérapie et faisait faire des régressions qui mettaient les personne en état d’hyper vulnérabilité.
Il en profitait pour faire des attouchements très intimes
Si des personnes pouvaient témoigner, ça libérerait sans doute beaucoup beaucoup de honte et de confusion
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMa femme voudrais que l'on se sépare afin qu'elle puisse retrouver sa liberté après 30 ans de mariage. Nous avons deux grands enfants adorable et nous étions jusqu'à présent un couple très uni.
Je peux comprendre ce désir, car elle a tout donné son amour aux enfants et moi même et sans s'occuper elle même.
Nous avons lu le dernier ouvrage de Jacques Salomé (voyage aux pays de l'amour) qui nous a beaucoup aidé à comprendre notre situation et nous remettre en question.
À ce jour m'á femme m'a demandé quelque mois de réflexion!...
il est l'auteur de plus de 60 livres mais aussi moins connu de plusieurs DVD:
- Oser communiquer en conscience
- Être femme aujourd'hui
- Accéder à sa liberté d'être
on peut voir des extraits des films sur le site de l'éditeur
http://www.editions-en-conscience.com
Dans ces films, Jacques Salomé nous montre de façon claire et concrète comment utiliser ses nombreux outils pour son propre changement.
Un must pour transformer sa vie en profondeur !!
J Salomé, pour moi, c'est : "Parler de soi et non sur les autres"...
Et écouter ...
Justement qui pourrait me dire dans quel livre il prend l'exemple d'un enfant qui crie dans son lit car il a peur d'un monstre qui est dans sa chambre.
Pour le rassurer, ses parents (comme le font généralement tous les parents), explorent la chambre.. sous le lit, derrière les rideaux... pour démontrer à l'enfant qu'il n'y a pas de monstre et qu'il peut dormir tranquille.!
C'est une réponse qui pourrait s'adresser à un adulte mais pas à un enfant.. l'enfant exprime un malaise à travers une fable, les parents démontent la fable mais n'entendent pas le malaise !!!
J'aimerais offrir ce livre à un ami mais je ne sais plus dans quel livre j'ai lu ça.
"Si je m'écoutais, je m'entendrais" ?
ou bien "T'es toi quand tu parles" ?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider !
Merci.
Avec près de 10 années de distance, votre critique du gourou salome en question est toujours d'actualité.
Je suggère à tous ceux qui se verraient malencontreusement conseillés de prendre appui auprès du magicien du vide et de la vacuité existentielle (fond de commerce et puits sans fond très fructueux prenant racine dans la crédulité et la faiblesse humaine), de relire à 2 fois et d'analyser les banalités présentées sous formes de concepts de vie. Souvent sous de phrases angélistes simples et des mots faciles, se décèle une médiocrité individualiste proche de la pure expression de la perversion narcissique.
Relisez et mettez cette distance nécessaire afin de contrer l'adhésion aveuglée, à un système de manipulation de la pensée qui se prétend d'"auto-régulation" et de conseil en évolution personnelle.
En réalité, l'idée fort narcissique du gourou "aimé de ces dames" en majorité, marchand de fausses sagesses et qui est parvenu à s'enrichir en écrivant des mementum aussi inutiles que dangereux pour ceux qui se soucient aussi des autres et non plus que d'eux-mêmes, est de s'auto consacrer publiquement comme un leader de la pensée positive (!) sous vos applaudissements convaincus par la masse des adorateurs introduits.
Constatez la main-mise de ce bonimenteur faisant école auprès de son écurie de charlatans prétendus humanistes : gardez vos distances et aiguisez votre esprit critique si vous croisiez la route de cet escrocs et de ses brigades de prophètes aux foulards rouges.
c'est toujours d'actualité ! Malheureusement.....