Que faire quand les études ne sont pas fait pour nous ?

legi755 -  
 Cat -

Bonsoir,

je suis un étudiant et franchement je suis déboussolé j’arrive pas dans mes études et je me demande si j’arrête a la fin d’année qu’est ce que je peux faire pour bien gagner ma vie et être plus indépendant ?

Merci de m’avoir lu.

3 réponses

stf_frmu Messages postés 50090 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 192

Bjr

Quel age as tu ?

Que fais tu comme études ?

0
Legi755

bonjour, 

19 ans 

actuellement en bts logistique 

0
stf_frmu Messages postés 50090 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 192 > Legi755

Si cette branche ne te convient pas, vous a changer d'études mais ne les lache pas sans diplôme...

0
Radinoz Messages postés 17454 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   32

Bonjour

C'est compliqué quand on est jeune (ado, jeune adulte) de choisir un métier... ou une formation qui va définir une partie de notre vie ensuite...

A ton âge j'avais aucune idée de ce que je voulais faire... par contre mes parents m'ont encouragée à aller faire des stages dans plein de domaines différents (sur 3 à 5 jours) pour m'aider... 

Je sais pas comment fonctionne le système français à ce sujet (je suis en Suisse), mais c'est vraiment un bon moyen de voir la réalité du terrain... 

;)

0
Cat

Bonjour, j’ai un ami d’enfance qui a fait un bts logistique en alternance, ensuite il a trouvé un travail à air Canada. Et son fils de 19 ans fait les mêmes études que son père. Ça lui plaît. Mais si ça ne te plaît plus, tu peux changer de voie ou demander à une conseillère d’orientation . Il y en a peut-être une dans ton lycée 

0
Cat

Tu peux regarder aussi sur le site du cidj centre d’information et de documentation jeunesse. Ils font des fiches métiers et donnent des conseils pour l’orientation 

0
Cat

Et aussi, si on loupe le Bac, on peut le repasser plus tard en candidat libre, avec des cours : au cned  par correspondance, par exemple. Ou bien au cnam en cours du soir. Et ensuite faire des études 

0