Comment réparer mon lave-vaisselle siemens ladyplus sn55202

Michel LEBER - 4 sept. 2009 à 23:32
 jean-paul le godec - 4 sept. 2009 à 23:59
Depuis avril on a un disjoncteur différentiel sur le tableau électrique et depuis quelques semaines le lave-vaisselle ne finit plus son cycle; il déclenche le disjoncteur différentiel. Au début en attendant 15mn, et en remettant en route, il finissait le cycle, maintenant il faut faire la manipulation 2 fois. En ayant ouvert le lave-vaisselle et débranchant la résistance avant de remettre en route quand le disjoncteur différentiel a sauté, il déclenche quand même, donc la résistance n'est pas en cause. Qui connait ce problème? Cela peux t'il venir d'un condensateur qui a vieilli ? Je n'ai pas de schéma électrique. Merci

1 réponse

jean-paul le godec
4 sept. 2009 à 23:59
Bonjour Votre disjoncteur peux être fragile,ou une surcharge d'appareils en fonctions,le fer à repasser,un four(électrique)machine à laver,frigidaire,et autre....=pour avis. 1/la pompe de vidange 2/Le moteur de cyclage,son condensateur 3/Les électrovannes 4/Les fils dénudés dans la contre-porte 5/La sécurité de porte. METHODE SIMPLE ET RAPIDE:Débranchez l'un après l'autre tous les organnes1 à3 Cités plus haut jusqu'à la disparation du défaut et vous tiendrez alors la panne(le condensateur sur le moteur de cyclage aussi).Ayez soin de rebrancher les éléments qui ne sont pas en cause après chaque test. Si aucun de ces éléments n'est défectueux,contrôlez visuellement l'état de la filerie: un câble donc la gaine est usée peut frotter contre la carrosserie et faire disjoncter.J'ai aussi déjà vu le condensateur d'anti-parasitage produire cette panne.Ce condensateur se trouve à l'entrée de la machine,sur l'alimentation 230 volts.Vérifiez enfin les doseurs de lavage et de rinçage.cordialement jean-paul
0