Quel est le problème du lave-linge Whirlpool AWA 8107 ?

kobebryce - 9 sept. 2009 à 08:31
 la sudiste - 9 sept. 2009 à 12:02
Bonjour à tous! Ma machine à laver whirlpool AWA 8107 vient de rendre l'ame... Celà faisait un mois qu'elle perdait des petits morceaux de métal et là, pendant l'essorage, un gros bruit, perte d'un morceau plus gros de métal et deux billes sont sorties de dessous la machine. Apparition du message d'alerte F 06 sur l'écran du lave linge. Je ne suis pas très très bricoleur, mais mes finances sont plus que limitées, d'où mon appel à l'aide sur ce forum. Est ce que quelqu'un pense avoir décrypté ma panne? Combien celà m'en couterait pour acheter la (ou les) pièces adéquates? Est-ce compliqué à réparer? Merci pour votre aide.

7 réponses

Bonjour, Les kits roulements + joints ne coutent pas très chers, mais il faut entièrement déposer la cuve pour changer les paliers. Réf ( 481252028182 ) http://www.pieces-electromenager-nimes.com/catalogue.php http://www.pieces-electromenager-nimes.com/moduleadmin_v2/gfx_catalogue/popup_prod.php?id_prod=575&PHPSESSID=c0f63d595d643473ab6c9305ebc289be Courage Sls
0
J'ai cru comprendre qu'il y avait un palier gauche et droite en parcourant le forum, si c'est bien le cas faut-il changer les roulements à droite et à gauche? Je suis désolé si je pose des questions idiotes mais je ne connais pas du tout l'anatomie d'un lave linge.
0
bonjour, en effet, vu les dégats de votre machine, il vaut mieux changer les 2 paliers, c'est assez facile a changer !!
0
Donc pour 80 euros je peux avoir une machine qui remarche? :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et avec de la patience ensuite un bon detartrage aussi et tout ira bien !!!
0
Selon vous mon problème de billes vient du palier a changer alors et rien d'autre? Est-ce qu'une photographie vous aiderait à me donner un diagnostic précis? Je pose cette question car je préfère être sur avant d'acheter les deux kits donnés dans le lien.
0
les billes sont dans les roulements mais mettez une photo si vous voulez ... au contraire !!!
0