Signaler

Pourquoi les feux gaz de ma gazinière ne fonctionnent pas ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question LE QUERE - Dernière réponse le 6 juil. 2017 à 22:46 par fernando691
Bonjour Je viens de changer ma bouteille de gaz et les 3 feux de ma gazinière ne fonctionnent pas normalement. Ça fait comme si il y avait trop d'air. cordialement.
Afficher la suite 
Utile
+45
plus moins
Bonjour, j'ai le même souci que vous, avez vous trouvé une solution? Merci par avance pour votre réponse.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+21
plus moins
bonsoir alors le feux s'allume mes la flamme n'est pas nette et ça fait du bruit comme si c'était de l'air, avant ma panne de gaz ceci ne m'était jamais arrivée. donc? cordialement
Utile
+13
plus moins
Bonjour, Le "trop d'air" que vous apercevez, se distingue t-il par une couleur uniquement bleue au niveau des flammes ? Avez-vous récemment nettoyé vos brûleurs ? Avez-vous contrôlé le "serrage" de la vanne au niveau de votre bouteille de gaz ? Quel est le type de Gazinière ?
Utile
+9
plus moins
bonjour, c est possible que la bouteille qui a ete stocké dehors certainement a eu un peu froid, cela va revenir avec une temperature plus adaptée, donc purger un peu le gaz et cela devrait fonctionner,
Utile
+4
plus moins
oui c'est possible d'autant que vous votre table de cuisson est ancienne les nouveaux ont une durée de vie de 10 ans mais pour les anciens j'avais entendu parler de 5 années donc peut-être... mais votre problème intervient-il depuis l'achat de la nouvelle bouteille de gaz ? et s'est-il déclaré immédiatement après l'installation ?
Utile
+2
plus moins
Bonjour, si tu le veux on reprend au début: ca marchait tu met une nouvelle bouteille et ça ne marche plus. bon, le gaz froid brûle toujours (le seul qui crain le gel est le Butane et c'est pourquoi c'est le sel autorisé dans l'habitation) ah GRERE , je ne peux pas lire les autres posts en ecrivant c'est navrant! tu parle d'un trop d'air ou de manque de gaz. estce que en insistant avec une allumette ça essaye de s'allumer et ca ne tient pas? n'as tu pas renversé accidentellement sur les brûleurs (même trop forte ebullition) un liquide? nttoies bien tes plaques de brûleur les trous surtout regardes ausssi et nettoie l'espece de cuvette qui est dessous (elle sert au melenge correct air/ gaz) et l'injecteur au centre, il y a un "petit trou" regardes si il n'est pas en partie bouché. tu peux sans risque, mettre une flamme devant cet injecteur sans les plaques qui devrait alors te faire une famme genre bougie. A+
Utile
+1
plus moins
Bonsoir Donc oui c'est uniquement bleu non je ne l'ai est jamais nettoyer et c'est une table de cuisson assez ancienne 3 feu gaz et 1 électrique J'ai été vérifiée le détendeur est bien sérré Sinon serais t il possible que mon détendeur sois mort? Cordialement
kz29- 3 août 2013 à 19:35
nous avions un problème de flamme sur notre gazinière , nous avons changé le détenteur , c'était bien l'origine du problème

merci
Utile
+1
plus moins
Bonsoir, tu ne t"zqt pas trompé (ou le fournisseur) de type de gaz?? butane ou propane,
Utile
+1
plus moins
bonsoir donc non je ne me suis pas trompée entre butane et propane, et sa fait déjà 2 jour que la bouteille est dans mon garage ou il ne fait pas froid et malheureusement pour moi c'est toujours pareil. Comment faire pour pouvoir enfin re cuisiner au gaz? Cordialement.
Utile
+1
plus moins
bonsoir oui j'ai la réponse c'est que la bouteille de gaz est foutue et il faut la faire échanger. Ça arrive de temps en temps cordialement
Utile
+1
plus moins
alors alors??? lol j'ai le même souci alors même si le post est vieux j'aurais voulu savoir si vs avez trouvé la solution...
Gelou- 4 févr. 2013 à 18:51
Anonyme 04 Février 2013.
ça m'est arrivé également une ou deux fois en 10 ans, il n'y a rien à nettoyer.
la cause est sans doute une bouteille trop remplie, il faut retirer la bouteille, la sortir à l'air libre (dehors) et ouvrir le robinet pour laisser évacuer le trop plein. Ensuite remonter la bouteille et tout fonctionne comme avant.
fernando691 1Messages postés jeudi 6 juillet 2017Date d'inscription 6 juillet 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2017 à 22:46
merci :) probleme resolu grace a votre solution .
Il y avait trop de gaz dans la bonbonne .
Je l ai vider en aérant et mettant des coup de briquet au bruleur car je n ai pas de robinet .
Puis un bruleur a commencer a marcher tant bien que mal , je l ai laisser dix minutes et la bouteille c est un peu vider ; du coup tout marche a merveille .
Par contre toujours bien aérer car çà pue le gaz .
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,

Il peut arriver avec certaines bouteilles et brûleurs qu'il y ait ce défaut au début.
Celà vient d'un ratio Air/gaz pas tout à fait correct, car dans certaines bouteilles le gaz à l'enfûtage au lieu d'être du C4 uniquement comporte un pourcentage de C3 ( propane) qui se produit lors de la séparation des gaz (distillation-séparation) Le Propane étant plus volatil que le butane s'élimine en premier et l'ensemble redevient opérationnel par la suite.
La flamme doit se décoller dans le cas présent ?? ce qui confirmerait mon hypothèse.
Suivant les appareils sur lesquels cette bouteille est utilisée l'anomalie est plus où moins évidente.

Cordialement.
Utile
+0
plus moins
Re bonsoir effectivement c'est depuis que j'ai mis ma nouvelle bouteille cordialement
Utile
+0
plus moins
ahh je déterre le sujet car j'ai le même problème avec ma nouvelle bouteille de gaz (que j'ai déjà ramenée une fois) et ma plaque whirlpool

le pire dans tous ça c'est que si je branche ma bouteille sur ma veille gazinière brandt qui est dans le garage ça fonctionne à merveille !!!!

j'ai tout essayé : j'ai changé la bouteille, les détendeurs, changé les bruleurs, touché à la vis de richesse mais rien
cependant ma bouteille est froide et peut-être que ma plaque whirlpool est frileuse, je vais attendre qu'elle se réchauffe

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !